Passage du Père Le tour en circuit depuis
les Confins

• Itinéraire :

Itinéraire

A voir sur le web :

Course longue avec passage d'un couloir peu souvent en condition. Pente à 45° sur 30m puis 38° sur 150m dans le couloir Est sous le Passage du Père

Depuis Annecy, se rendre à Thônes puis à la Clusaz. Suivre la route des Confins jusqu'à son extrémité, au-delà de la chapelle (grand parking, 1432m). 6km de la Clusaz

Sortie du 29-01-2006

la veille j'appelle Christophe et tombe sur son répondeur. Et 10min plus tard, Jack, un collègue de Christophe, m'appelle et me propose le Tour du Passage du Père. Ne connaissant pas, j'accèpte, bien qu'un peu soucieux vis à vis du risque 3 annoncé. Au final, je ne regrette pas ! Encore un nouvel itinéraire de découvert dans les combes des Aravis. Ces combes, on a beau les avoir fait 20 fois, on trouve toujours quelque chose à y faire. Le tour est vraiment superbe et l'envers des combes est si sauvage. Seul regret de la course, la neige pas terrible et des conditions avalancheuses limites