topo : Homme Cairn depuis Bonneval les Bains

• Temps de montée : 2 h 30
  • Temps de descente : 0 h 30
  • Accès : Depuis Bourg saint Maurice direction Cormet de Rosseland, prendre sur la droite la route en direction de Versoye et s 'arréter juste aprés Bonneval les bains à 1095 m, route en dessus impraticable en glace vive et fermée par arrèté municipal
Proposé le Jean-Michel OLIVETTI

Itinéraire

A partir de Bonneval prendre le GR ski sur le sac jusqu ' à VERSOYE à 1410 puis monter le long des pentes sud (plusieures traces). A l 'arrivée sur l 'arréte de l 'homme Cairn nége dure et soufflée et passage sur les crétes un peu exposé.
Possibilité de terminer la créte jusqu 'à l 'altitude 2699 m mais créte étroite avec chute interdite, trés peu de place pour le défoquage au sommet, de préférence ne pas déchausser (vive les top fix).
Descente versant sud est avec bonne neige puis à 1650 prendre sur la droite un chemin qui rejoint Versoye .
Reste de la descente dans la forêt puis sur le GR trés étroit en directionde Bonneval ski sur le dos pour les moins entrainés

Neige dure et soufflée sur les crétes. Poudreuse en sud Est , croutée et difficile à skier en cas de descente en versant sud par l 'itinéraire de montée

Sortie : Homme Cairn depuis Bonneval les Bains

Attention route totalement impraticable au dessus de Bonneval (par ailleurs fermée) ne pas s 'y engager même avec un 4X4 équipé de pneux cloutés, glace vive...