1) De la gorge suivre le fond du vallon, (en travaux au 25/09/05 suite à des inondations) il faut franchir le ruisseau une première fois. Au bout des champs remonter ce qu'il reste de route puis suivre le chemin qui part à gauche tout de suite après une épingle. Une bonne demi heure plus tard, il rejoint, par une courte descente, le fond du vallon pour disparaître dans les pierriers charriés par la dernière tempête. On retrouve avec difficulté le chemin en rive droite mais, on ne le quittera plus et c'est tant mieux. Le pont de la prise d’eau est miraculeusement intact. On passe le Pleynet en rive gauche puis le habert du Mousset. Ici on retraverse une dernière fois le ruisseau heureusement plus petit. Le chemin serpente pour arriver à Jean Collet, véritable havre de paix. Vous y trouverez Jean Marie et Blandine qui ont un sens de l’accueil exceptionnel. Il faut pourtant poursuivre en direction du col de la mine de fer. C'est vers 2100 qu'il faut, hélas, quitter le chemin bien tracé pour se diriger vers le sommet qui est à gauche du col de la mine de fer. Un cône de déjection (si si) surmonté d'un couloir évident et raide vous permettra d'éviter la cime de Jasse Mouton à gauche et d’en finir avec la montée qui commence à produire ses effets secondaires, (difficultés respiratoires et jambes lourdes)
2) Depuis Pré Marcel, très bel itinéraire qui passera par www.bivouak.net/topos/course-id_course-1330-id_sport-16.html et la face W du Replomb en traversée. On rejoint alors l'arête sud que l'on remonte jusqu'au sommet, la dénivelé passe alors à 1200m.

Décollage : - De Est à Ouest en passant par le sud c’est du gâteau D1 - Sinon par vent du Nord c’est possible, j’ai testé. Attention on a pas droit à l’erreur. C'est une petite pente, certes belle mais très courte, dans une espèce d’entonnoir, exactement entre les deux sommets D4 Il semblerait que ce sommet soit un peu à l’abri du vent de sud, en effet je n’y ai encore jamais pris de but. Vol : Rien de spécial V2 à cause du détour par Jean Collet. Attéro : - Au dessus de la Gorge, il y a une superbe biroute sur la maison la plus haute du village et de grands champs la jouxtent. Le matin le gradient est fort avec la dégeulante A2 voir A3. Pour les conditions l’après midi voir ce vol - on peut aussi poser dans la vallée d'à côté à La Boutiere. Biroute en place. - Il est également possible de poser à Brignoud en vallée ainsi qu'au non moins célèbre attéro officiel de Lumbin. Dans ce dernier cas, laisser filer tout droit, ça passe pile poil!
Champlo... (cool de préciser les usename! ;-) Dis Olivier, tu étais habillé comment à la base du cum-conjestus à 3750m sur [url=http://vimeo.com/48043341]Bionnassay[/url] ? ;-)
Bien sympa ta vidéo... ... qui entraine une foule de posts sur le [url=http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/vol-rando-bivouac-0-carbone-au-grand-replomb-t25565.50.html]chant du vario[/url] ! Tu demandais des retours : - un peu plus courte la vidéo. - Comme Tibo te le suggère, je serai monté par Pré Marcel, Orionde. Mais, tu l'as déjà fait. DOnc, no comment! you're perfect. - Quant à ce qu'on met dans le sac, ça se déchaine sur le Chantdv et ça peut polémiquer longtemps encore! Moi j'aurais pris effectivement la doudoune et un pantalon, et un bonnet ou buff. Une petite couverture de survie qui reste au fond du sac. Evidemment, tu pensais faire l'AR dans la journée, donc tu expliques très bien ton choix. Et puis il y avait le refuge, là encore tu expliques très bien tes décisions prises! Néanmoins, pour avoir attendu un hélico pendant deux heures, une petite veste t'évitera bien du souci. Et sans aller dans l'extrème, si tu te retrouves dans la mer de nuages à attendre que ça se lève, idem. Tu me diras, reste la solution d'urgence de la voile... Bon de toute façon, à te lire, tu as réglé le problème! Pour le reste, je suis épaté par tout ce que Julien emporte. Voilà un coéquipier qu'il faut avoir en cordée ;-) (ps : la prochaine fois, ajoutes une sortie!)
Bonjour, C'est une bien belle vidéo que voilà ! Avec des prises de vues variées et montées avec soin, un vrai plaisir à regarder jusqu'au bout. Tu n'as pas dû avoir chaud la-haut, j'ai le souvenir d'un bivouac à la Dent De Crolles avec mon ami Loïc qui n'avait pas de duvet, j'aurais pas aimé être à sa place... Pour ce qui est de l'accompagnent musical - fort bien choisi - la deuxième chanson est une reprise de l'air de [url=http://www.youtube.com/v/XTPoEx7UZOI]Solveig[/url], tiré de Peer Gynt composé par Edward Grieg. Il y a beaucoup de reprises de cette belle chanson, notamment en jazz par [url=http://www.youtube.com/v/2GlytCNPJIo]Duke Ellington[/url] qui a d'ailleurs repris tout la suite. Ou beaucoup plus amusant, cette version Métal/Gothique par Midnattsol - [url=http://www.youtube.com/v/-1QzwqG041M]Tapt av hap[/url] - ça envoi du pâté ! En ce qui concerne ta version, je ne la connais pas et je ne trouve pas sur le net ! On dirait l'excellente Alicia Keys Bravo pour cette sortie et bons vols !