Topo : Roc des Saint Pères face Nord

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Moûtiers, les Ménuires, haut de la station de ski de Val Thorens.
Proposé le Philippe Feautrier Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Monter au départ dans les pistes de ski à droite de l'arête de Tête Ronde, en direction de l'aiguille de Péclet. Prendre pied sur le glacier de Péclet, laisser la première zone de séracs sur la droite.

Vers 3250 m, laisser l'itinéraire de l'aiguille de Péclet et bifurquer à droite en direction du couloir Nord, bien visible. Monter tout droit celui-ci, il est plus facile de viser légèrement à droite du sommet, puis gagner celui-ci par l'arête dans les 20 derniers mètres plutôt que de tirer toujours tout droit comme je l'ai fait, car le haut est raide et ça enfonce.

Possibilité de s'échapper par le sud en descendant facilement par le glacier de Chavière.

Descente par le même itinéraire.

En plus du matériel classique du skieur alpiniste: piolet et crampons pour le couloir. Même si la glacier est bien bouché et la rimaye pas trop méchante, il est bon de prévoir un minimum de matos de sécurité sur glacier.

Pas de plat, c'est du rentable. Couloir terminal : 150 m à 45°. Petite rimaye et crevasses en bas du couloir. Pourrait sans doute être coté D- à cause du "vrai" 45° du couloir.