Pointe Pers par la face Nord.

• Altitude départ : 2056
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

A lire
  • Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : Topo 91 page 221. proposé par Luc

Expo 2 sur les 100 derniers mètres. Passage à 40/45°.

Bourg Saint Maurice > Val d'Isère > parking au Fornet ou à Pont Saint Charles lorsque la route est déneigée.

• Description : Tracé GPS Pointe Pers

Sortie du 26-03-2005

Très belle face bien visible du refuge.

On a déchaussé à 3180m, ça se redresse sérieux! J'ai même sorti les crampons histoire d'être tranquille... Bref, que voyons-nous en arrivant au sommet? ça grouille de Killy-skieurs en versant sud, une vraie fourmilière! Alala... Vite, à nous le versant nord, sa poudre, son silence!

Quelques secondes après notre départ, un de ces killy-skieur-free-rider nous emboitait le pas...

Belle descente gavée de poudreuse là-encore! icon_wink.gif
Neige un peu plus difficile à skier sous 2600m.

Belle fenêtre météo malgré ce qui était annoncé. Nous quittons le refuge en début d'après-midi sous la fournaise.

Pour votre gouverne, sachez que le gardien et son équipe assurent. Un chouette refuge, et tout plein de bonne humeur!

• Horaire : d+ 7h30/10h50
  • Altitude déchaussage : 1950 m
  • Participants : et un Killy-skieur arrivant de l'Espace K.
    Benoit

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..