Topo : Dent d'Arclusaz face Est.

Dent de l'Árclusaz

• Altitude sommet : 2041
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Montmélian > St Pierre d'Albigny > Col du Frêne > Ecole, à droite dans le village jusqu'au Carlet, puis quelques centaines de mètres après, route barrée, neige, parking...
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A 840m, bifurquer droite pour remonter le sentier d'été, suivre panneaux.

Au chalet des Arbets, remonter en direction de la Dent d'Arclusaz qui vous nargue depuis que vous êtes sortis de la forêt...

L'accès par la pente de gauche serait plus 'facile' (cot 4.1) que celle de droite (cot 4.3) dite "pan de rideau".

On arrive au sommet après une cinquantaine de mètres plus raides, petit goulet en forme de banane.

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : E11 page 148. proposé par Luc

Le Toponeige parle d'une pente à 42° sur 300m pour le "Pan de Rideau". Au sommet, traverser nord et plonger dans la grande pente.