Topo : Le Grand Morétan le tour depuis Gleyzin

vALLON DU gLEYZIN

• Dénivelé : 2000
  • Itinéraire :
  • Accès : Pinsot, Gleyzin, extrémité de la route...
Proposé le Hilaire Courau Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire sur deux jours (évidemment possible sur une journée).

Montée au refuge de l'Oulle. On passe sous le col du Pertuis que l'on redescendra le lendemain. Se méfier des avalanches pouvant venir de la G.
Nuit au refuge de l'Oulle : couvertures, poêlle à bois avec du bois... Sympa.

Le lendemain, monter au col du Grand Glacier. On passe sous la belle face de la pointe de Comberousse.. Du col, descendre tout le vallon, côté Maurienne. Au pied du col des Fontaines, on remet les peaux, et remonter la pente Est jusqu'au col.

Au col, attention au départ de la descente, en S5 exposé sur 30m.
Descendre au refuge du Merlet.

Le soir même, ou le lendemain, monter au col du Pertuis, et redescendre le col versant Ouest (900m entre 35 et 45°).
Rejoindre ensuite Gleyzin.

Méfiance au début de la descente du col des Fontaines, raide et exposée. Attention sous le Refuge de l'OUle, expo aux avalanches.