Topo : Tête des Chaudières depuis Corrençon par la combe de fer

en montant par la combe de Fer

• Altitude sommet : 2063
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Dépasser le village de Corrençon et stationner au parking à l'entréd des pistes de fond.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Rejoindre le point 1163m et le fond de la clairière qui part vers le sud est. De là continuer de monter en suivant cette direction. Vers l'altitude de 1300m, s'enfiler dans la combe de fer en gardant en main courant à droite la croupe issue du point 1509m. On sort de la forêt dans une zone clarsemée vers 1600m. Remonter jusqu'à la base de la pente parsemée de blocs. Zigzaguer entre ces blocs et sortir par la gauche par une zone moin raide. On aboutit au niveau de la cuvette au sud du point 2029m. De là jusqu'au sommet sans difficulté.
Descente par le nord en rejoignant le point 1732m (les chaudières) et virer vers l'ouest pour passer au pied de la bosse 1694m. De là, descendre facilement en forêt pour rejoindre l'itinéraire de montée.

Faire attention par neige dure dans la traversée (50m) pour rejoindre l'arête.

l'itinéraire dans la forêt n'est pas très évident. Si l'on veut éviter de dépasser l'amorce de la combe de fer, boussole et alti peuvent aider. Ensuite le haut du versant est exposé par neige dure.