Tête des Chaudières depuis Corrençon par la combe de fer

La tête des chaudières

• 11-03-2007
  • Gilles

J'apporte une petite modification à l'itinéraire décrit dans le topo ce qui permettra un accès plus facile au point 1793m. Du départ des pistes de ski de fond, remonter la route vers le clos de la Balme jusqu'au premier virage et remonter la clairière au fond de laquelle on retrouve une bonne piste (combe du Souillet). La suivre jusqu'au point 1245m. Prendre la piste de gauche qui un peu plus loin traverse une zone déboisée. Poursuivre jusqu'à une sorte de petit promontoire. on se trouve alors à l'alt 1425m à une centaine de mètres à l'Ouest du point 1437m. Descendre sur une distance d'environ 150m pour trouver un carrefour de pistes. Saisir à gauche une sente qui se perd un peu par endroit. Remonter plein Est pour passer au nord du point 1694m et sortir facilement à 1793m. De là, sans pb jusqu'au sommet.
Voilà une virée qui permet de jouer un peu le trappeur avant de sortir de la forêt. Vu la faible quantité de neige, nous avons chaussé les raquettes vers 1600m. Question encombrement sur l'itinéraire...rien à dire...nobody mise à part une personne sympa qui est venue s'abriter du vent dans "notre" congère.