Les Plastres de Sainte-Anne par la combe
de l'Uvernage

• Temps de descente : 45 min
  • Orientation : Nord-Est
  • Accès : A partir de la Condamnie Chatelard prendre une petite route au centre du village en dircetion de la station de Sainte Anne. Stationnement : sur les parking de la station.

Proposé le jean-christophe

Itinéraire

Départ de sainte Anne-La condamine. La montée se fait sur les pistes de la station de ski jusqu'à une petite cabane de secours au sommet du teleski de l'Uvernage. Continuer en restant plutôt sur la gauche de la combe de l'uvernage. Au fond de la combe prendre sur la gauche jusqu'au sommet des Plastres (dénivelé le plus fort). La première partie de la descente se fait dans un large couloir qui est la partie la plus interressante de la rando, puis dans les vallons qui redescendent jusqu'à notre point de départ.

A lire

• Toponeige Ubaye par Hervé Foucher, Lionel Tassan, Jean Huet.. Référence : Page 49, A12 proposé par jean-christophe

Sortie : Les Plastres de Sainte-Anne par la combe de l'Uvernage

Une petite randonnée sympathique pour débuter la saison avant que la station ouvre ses portes. Dommage que les hauteurs de neige restent faibles pour ce début de saison.