Topo : Col du Rolland depuis le col des Mouilles.

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud > Laval > La Boutière > Col des Mouilles.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: Tracé Gps du Col du Rolland.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Avec un départ au col des Mouilles, cette rando se réalisera très rapidement, avec au moins 90% de descente jusqu’à Laval!

Départ 1 > 500 mètres avant d’arriver au col des Mouilles (Nord), prendre le large sentier à droite (point coté 997m). Celui-ci contourne par le nord le Grand Chavon. A 980mètres d’altitude, on sort de la foret, puis après un sentier bien raide sur deux cent mètres environ on arrive au col du Rolland.

Départ 2 > Variante : 100mètres après le col des Mouilles (sud), prendre le sentier à droite qui monte au Grand Chavon que l’on contourne par le nord. A 1060m, ruines indiquées sur la carte, prendre le chemin de droite qui descend. A 1030m, laissez à votre gauche le sentier et poursuivre la descente. A 960m, croisement. On prend à gauche et l’on rejoint le col du Rolland.

Au col du Rolland, prendre le sentier plein ouest bordé d’arbres et de jolis murets en pierres. Quelques minutes plus tard, vous pourrez poser vos vélos à la Croix (pt 927m) et admirer les majestueuses Belledonne. Un pur ravissement!

Rejoindre le sentier et poursuivre la descente. Après une petite grimpette, le sentier se rapetisse et la descente devient un peu plus technique, et plus raide…

A 790m ; prendre le sentier de droite qui plonge dans le Bois Pelloux et rejoint le Bois Rossin à 650 mètres.

Rejoindre le village de Laval par la route.