Col du Loup par le lac du Crozet

• 10-08-2010
  • 07H30
  • Raymond

Nous avons préféré partir côté St Mury au col du pré du Mollard pour faire la partie jonction du circuit le matin.Départ donc par le sentier des 3 ruisseaux (on aurait du les compter...il y en a plus que ça!!) sentier bien entretenu et même une belle passerelle sur le plus abondant des ruisseaux.
Ensuite on se retrouve avec "tout le monde" sur la montée au Crozet..et on double pas mal!Ouf on est au lac car elle est toujours longue cette montée, surtout la "n"ième fois! Je fais quand même une variante involontaire sous le lac et du coup me retrouve à droite...et retraverse sur le déversoir!( ça c'est juste pour me faire remarquer!!)
Brève pause crêpe chocolatée au lac..et on repart.Je préfère franchement la 2ème partie, moins souvent faite et surtout en plein brouillard la dernière fois.
Moins de monde sûrement qu'au Crozet mais quand même quelques candidats à ce lac et son col... d'ailleurs le vallon de montée est superbe.
Pique nique au sommet, puis le brouillard monte et vient tout bâcher..j'ai du prendre un abonnement brouillard sur cet itinéraire!!
La descente côté Sitre commence donc un peu dans les nuages, puis le lac finit par émerger, mais le haut restera bâché.
Et fin de descente tranquille.

lac du Crozet
vallon du Loup
lac du Loup
col du Loup
lac de la Sitre
descente sur le lac de la Sitre