Tabor par le Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500

Aigle juvénile

• 26-09-2009

Boucle dans l'autre sens en descendant par l'itinéraire normal du tabor.

Quand même une dizaine de voitures au parking pour ce chamechaude matheysin ! Je ne pensais pas que ce coin avait autant de succès en été, surtout avec des conditions peu alléchantes.
La visibilité est médiocre au départ, on ne voit même pas le Vercors derrière l'écran d'humidité, ça s'améliore un peu à la sortie de la forêt mais côté sud le ciel est voilé.
Eclairage maussade pour un versant qui en plus reste à l'ombre à la montée. Je fais un petit détour par le lac charlet (encore jamais vu) : de ses 1m et quelque de profondeur il ne reste qu'une flaque de 15cm dans laquelle les bestioles sont venues patauger. Ca ne sera décidement pas la sortie du siècle.
Plus haut je reconnais le tracé parcouru plusieurs fois à ski, j'imaginais pas qu'il y ait autant de blocs !! (pareil pour le raccourci du bas, on dirait pas que ça passe en hiver).
Arrivé juste sous la crête, deux chamois détalent et plongent dans le versant Est. Je les suis un peu armé de l'appareil photo.
Au passage je shoot un gros zozio (aigle juvénile).
Le reste sera sans surprise, sommet, crête des barres (sentier balisé), piquet de nantes et une descente un peu fastidieuse sur St Honoré par la piste des paravalanches (beaucoup de km pour peu de d-).
Vers 13h30 le sommet du tabor était dans les nuages et le ciel était bien noir sur les écrins et l'obiou.

Photos par là : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/taillefer/tabor/tabor.html#260909