Tabor par le Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500

Piquet de Nantes

• 08-10-2010

Massif que je connaissais pas.
Le Vercors, l'Obiou se dévoilent sous un angle assez inhabituel.
Dommage que la météo vraiment très brumeuse et voilée (voire même carrément noirâtre au départ vers 9h30) n'est pas été de la partie, on distinguait à peine Grenoble du sommet.
Itinéraire tranquille voire même un peu longuet jusqu'au piquet de Nantes par le chemin des "paravalanches"
Après par les crêtes c'est sympa.
Descendu en grande partie par l'itinéraire de ski de randonnée, sauf le détour par le Lac Charlet.
Ayant planifié de faire ce sommet en ski, on a du mal à imaginer que la neige soit en quantité suffisante pour recouvrir ces amas de blocs et de caillasse que l'on voit en descendant.
Il est aussi surprenant (et navrant) de découvrir les carcasses d'immeubles non achevés et les pylônes de télésièges non démontés.
Voilà une résultante visible de la politique du "tout ski" qui ne semble malheureusement pas prés de s'éteindre au vu de ce qui se passe aujourd'hui.
Joli coin de montagne quand même avec ces lacs de Laffrey en dessous.
Pour info : les moutons sont toujours sur l'alpage des Cloutons, pour combien de temps encore ?