Pic Gazonné en boucle depuis Aspres-les-Corps

sous Roche Courbe

• 10-07-2009

Partie vers le Dévoluy, je me suis trouvée aux portes de St Didier avec route close pour 3/4 d'heures(ça ouvre 1/4d'h par heure)..demi-tour,direction Aspres les corps, aux limites de ma carte Dévoluy.
Ayant déjà fait le circuit Gd Journal-Roche Courbe-Col d'Aspres, je décide d'aller vers le laton Gazonné.D'Aspres je prends la direction du col et à la bifurc des Aversins sous le col je pars à droite rejoindre la base de la crête que je remonte d'abord jusqu'au Cloutous puis au cairn du Laton Gazonné..rude montée sur crête herbeuse avec les quadriceps douloureux du rythme de montée soutenu d'hier..!!
Là-haut je poursuis sur la crête pour redescendre sur le col des Vachers.De là descente sur la maison forestière des Vachers, puis plus bas il faut remonter( au moins 150m) vers les Sambus pour pouvoir enfin rejoindre Aspres.
Le soleil voilé de ce matin ne réchauffait pas du tout le vent froid qui soufflait au départ, mais à la mi-journée tout s'est dégagé et finalement l'air était le bienvenu pour tempérer les ardeurs du soleil.

col d'Aspres
les Vachers

Maxouklod
23-07-2009 13:26:39

[quote:12fa91b707="veronique"]vous avez raté des épisodes!! aujourd'hui la 106ième!! la 100ième c'était le Grand Roc avec Maxou![/quote:12fa91b707] Yes, yes, yes ! C'est vrai j'y étais. Pour notre 1ére ascension ensemble Véro m'avait réservée sa 100iéme.... Même que c'était sa copine, qui lui avait dit :" tu descends un peu aprés le col et tu trouveras un sangle qui part à droite dans la pente". Et comme d'hab ! On n'a jamais vu de sangle; pace qu'il n'hésiste pas. mais on a trouvé le passage qu'en même. A+

Luc
14-07-2009 23:20:32

Ouhep! Tu vas trop vite...

Véronique
14-07-2009 21:04:54

et je corrige: la 106ième depuis le 1er janvier 2009

14-07-2009 21:02:16

vous avez raté des épisodes!! aujourd'hui la 106ième!! il faut dire que j'ai mis la semaine de marche en cevennes sous un seul titre et pareil avec le haut verdon..donc elles ne sont pas comptabilisées!! la 100ième c'était le Grand Roc avec Maxou!