Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la Crête des Crocs.

Fontaine du Berger.

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 28-06-2009
  • 3h15
  • 1030 m

Parti des Barnets, je m'arrête à la fontaine du Berger que je n'avais pas repérer lors de mon dernier passage. Je gagne les Crocs, je repère un petit cairn, c'est l'amorce pour descendre vers la pierre Vivari, la corde est toujours en place, et tranquilise un peu. Pierre Vivari, je monte le rocher de l'Ours, continue un instant l'arête, et je me demande si on peut pas descendre sur la gauche pour rejoindre la voie normale du Cornafion. Bon, je le laisse à d'autres ce passage, mais il y a moyen j'en suis sûre. Nord Ouest, je descends et joins le point 1896, je discute avec une randonneuse, c'est la seule personne croisée de la journée, du moins sur ces crêtes. Puis, en traversée sous le rocher de l'Ours, je casse la croûte sur le plateau du Cornafion. Et c'est la descente de la combe de Chaulange envahie par la végétation, bonjour les piqûres d'orties, bien sûre j'étais en short. Je rentre par le sentier Gobert.

Belle rando, croisé qu'une randonneuse au pont 1896, sous le rocher de l'Ours, puis noir de monde au abord du Gîte d'étape les Allières et le parking.


Corde.
Pierre Vivari.
Les Crocs.
Pierre Vivari.
Cornafion.
La traversée.
Grotte.
Rochers de l'Ours.

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media