Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la Crête des Crocs.

• 30-10-2011

Départ à 5h30 nouvelle heure du parking des Allières. Nous atteignons assez rapidement le col de l'Arc. De là nous basculons sur le balcon est ; l'aube approche et la visibilité devient meilleure, de nombreux chamois s'enfuient dans les raides pentes herbeuses, nous les localisons par leur sifflements.
Enfin nous arrivons au niveau de la Pierre Vivari, il est temps de s'élever dans les raides pentes herbeuses. Au bout d'un moment une sente légèrement cairnée apparaît et se faufile entre les petits rancs rocheux.
Nous sommes à la Pierre Vivari peu avant le lever de soleil, nous poursuivons la marche sur la crête pour gagner la crête des Crocs où nous restons un moment pour admirer le spectacle des brumes qui tournoient et enveloppent quelques sommets, notamment le Moucherotte. Après un petit tour sur la vire sous la crête des Crocs nous redescendons en passant entre les tirs des chasseurs plus bas. La brume enveloppe bien toute la crête cette fois, il est temps de redescendre en croisant de nombreux randonneurs qui montent vers le col.
Jolie sortie encore, un grand merci à Guillaume sans qui je n'aurais sans doute pas eu la motivation de monter là haut de si bonne heure !

01-11-2011 21:14:47

Quand je vois ta photo de la semaine je me dis qu'il faut que je fasse l'effort de cadrer plus serré...

GLaG
01-11-2011 20:51:13

Oui, une bien belle sortie, super conditions malgré les doutes en partant de Grenoble 3h plus tôt ! [img:15e40ecdda]http://www.tetras.org/Temp/S_11_10_Brumes_Cretes_Crocs_04.jpg[/img:15e40ecdda] [img:15e40ecdda]http://www.tetras.org/Temp/S_IMG_3972_IMG_3973.jpg[/img:15e40ecdda]

30-10-2011 21:36:46

D'accord ! On garde le contact en MP et par G+.

30-10-2011 18:21:31

Merci c'est transmis, demain il sera de la sortie en Oisans normalement ! Profite bien de ton séjour !

30-10-2011 15:00:22

Super ! Et bientôt en Haute Savoie, j'espère la météo à la hauteur pour en profiter. Termine bien ton congé et mon bonjour à Jean, le chasseur de cairns.

30-10-2011 14:12:04

Surtout que vu comme le ciel s'est bouché ensuite on se dit qu'on a sauvé la journée !

30-10-2011 13:33:23

Comme tu as été matinal sur ce coup là. Bravo à tous les deux !