Cote Favre Combe Noire

Sambuy

• 15-01-2006
  • Richard (Fifi , Loulou et Riri)

Pour éviter la neige cartonée comme hier aux 3 dames du Gargotton (Massif de Belledonne), nous avons opté pour une petite sortie branchue avec poudreuse sur fond dur dans les Bauges.
Nous sommes montés par le sentier comportant 50 épingles faites pour le VTT, (repérage) puis par la crête est avec de nombreuses traces de chamois mais aucune de skieur.
Nous avons commencé la descente dans des clairières vierges, puis longé le torrent de Combe Noire. Cette combe semblait skiable. Mais sur la seconde moitiée, c'est putôt canyoning avec ressauts rocheux étroits et des vilains trous à éviter (sous peine d'une douche très glacé). Cela passe mieux en raquette/crampons qu'à ski.
La descente s'est terminée avec des glissades sur les fesses en s'agrippant aux branches.
Fifi n' a pas appréciée cette sortie qui devait être tranquille.
Skieurs: éviter de suivre le torrent de Combe Noire surtout par redoux (risque de coulée).