Sortie : Un échec cuisant

• 16-08-2023
  • 03:00
  • m

Après un mois dans les Pyrénées sans prendre le moindre but sur les 17 sorties en montagne, nous revoilà dans les Alpes prêts à en découdre avec les sommets alpins. Nous partons tôt pour le Grand Serre afin d'éviter les températures qui s'annoncent torrides puisque nous sommes en alerte orange canicule dans le département de l'Isère.

La balade est effectivement superbe avec un sous-bois particulièrement rafraichissant ponctué de buissons remplis de framboises et de fraises délicieusement goûteuses. Notre gourmandise nous fera prendre du retard sur l'horaire mais peu importe. C'est en arrivant à la Croix de Gouret que le couperet est tombé, en plus de passer sous le soleil brûlant du versant sud, un terrible vent chaud nous bouscule. C'est mal barré pour le retour par les airs. On se donne jusqu'au décollage intermédiaire, un peu plus haut, pour voir l'évolution des conditions. Peine perdue, si les puissantes rafales n'inquièteraient pas les champions  de la X-alps, nous sommes terrorisés à l'idée de déplier les voiles dans un vent pareil. Courageux mais pas téméraires, nous préférons prudemment redescendre à pince et pour varier les plaisirs c'est par un autre chemin que nous rentrons bredouille de la montagne mais le ventre plein de framboises, c'est toujours ça de pris sur l'ennemi.

Nous arrivons à la voiture sous un soleil de plomb, l'échec volant n'en est que plus cuisant !