Sortie : Dernière balade pyrénéenne

• m
  • 1900 m
  • Hélène

Aujourd’hui c'est vraiment le départ, toutefois la patronne de notre location a été magnanime, elle nous a laissé la matinée avant de lui rendre les clefs. Du coup nous partons profiter une dernière fois du si merveilleux ciel des Pyrénées et plus précisément du site fétiche de JP, la Coume de Herère.

Alors que nous commençons la marche, Fabio, un ami de JP, nous rattrape sur son vélo. C'est un moniteur de parapente en congés qui part faire du parapente ! Nous sommes admiratifs car en plus d'avoir la caisse, il se remet difficilement d'un accident et randonne avec des béquilles ! Que c'est bon de marcher une dernière fois sur ces immenses prairies à l'herbe si épaisse et douce. Nous laissons Fabio au site intermédiaire de l'Homme de Pierre et poursuivons notre ascension jusqu'au vaste sommet de la Coume de Herère. Il règne là-haut une quiétude exquise à peine troublée par quelques bruyantes mouches tournant autour de nos têtes. Face à nous, les nobles cimes du luchonnais nous montrent leur plus beau profil. Il fait bon, la brise est parfaite, c'est le bonheur à l'état pur. Le vol sera délicieux jusqu'à l'atterrissage non loin du petit village de Oô.