Sortie : Pic de l'Agnelin + Pic de l'Ane (np 2714m)

A la sortie du couloir, l'arête nord-est pour atteindre le sommetatteindre le s

• 06-08-2023
  • Catherine

Départ du parking de Rieu Claret. La météo n'est pas très engageante (assez fraîche et presque humide) mais nous sommes optimistes. Montée inédite pour nous, par le vallon du Buyant, très beau et très sauvage; nous sommes montés en rive droite mais les deux cotés sont possible et bien cairnés. Au niveau de deux petits lacs plus ou moins asséchés, on vient buter sur un couloir éboulis à remonter pour rejoindre la crête (alt 2680m), à suivre, non loin du sommet (R4). Pour faire une belle boucle, nous sommes descendus sur le Col de l'Agnelin pour remonter au pt 2714m (Pic de l'Ane?) et boucler en descendant par le lac de l'Ane. Quelques belles surprises tout au long de cette journée: quelques restes de neige de la veille, de l'éritriche nain et du génépi, quelques bouquetins et 3 gypaètes, et une pause cueillette, de quoi se faire une tarte au myrtilles. C'était pas gagné au départ mais au final, une excellente journée!

Le couloir de montée avec les deux petits lacs