sortie : Dans le ciel azuré

Dans le ciel azuré

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 04-03-2023
  • 03:00
  • 900 m
  • 6 km
  • 21' m
  • 2000 m

Mais pourquoi faut-il que le temps devienne aussi beau quand nous arrivons dans les Pyrénées ? Serait-ce une invitation à venir nous installer ici ? Quoi qu'il en soit devant un tel changement radical du ciel pourtant maussade ce matin, impossible de regarder le paysage se découvrir les bras croisés. L'absence totale de vent nous incite à prendre les parapentes plutôt que les planches malgré une neige immaculée couvrant intégralement le panorama. Les plus haut sommets du luchonnais complètement plâtrés prennent des allures Himalayennes, c'est d'une beauté brute a couper la respiration.

L'objectif est le modeste homme de pierre et plus si affinités. Notre enthousiasme est tel à la croix de l'homme de pierre que sans l'ombre d'une hésitation, nous poursuivons sur la longue crête jusqu'à la Coume de Hererre où une delicieuse brise thermique nous accueille comme pour nous engager a prendre notre envol dans plus attendre. Remercions ici JP le Pyrénéen qui a tracé vaillamment dans une neige de plus en plus épaisse. Parlons-en de cette neige elle risque de compliquer sérieusement le décollage sur ce sommet arrondi aux pentes débonnaires. 

Jean-Pierre ouvre le bal, il s'agit de gonfler la voile sur le plateau dégarni de neige avant de pataler comme on peut dans la neige profonde.... Nous y laisserons une énergie conséquente mais Jean-Pierre réussi du premier coup. Il nous faudra plusieurs tentatives a notre tour pour nous arracher du sol trop meuble. Pour ma part je cours comme un dératé et quand j'estime ma vitesse suffisante je rentre le train d'atterrissage. Seulement j'opère la manœuvre un peu prématurément... Je ne dois mon salut qu'à la douceur de mon séant qui a glissé à la surface du manteau neigeux, me permettant ainsi d'acquérir la vitesse nécessaire à l'envol sans encombre. Le vol dans un tel cadre est une extase permanente, les prodigieux pics enneigés brillent sous le soleil éclatant pendant que s'écoulent les ruisseaux au fond des vallons glacés. Malgré la présence de jolis thermiques le vol ne s'eternisera pas, il est grand temps de rejoindre le terrain d'atterrissage de Oo. 

Malgré une brise montante et une approche qui me semblait opportune, je me prends une vilaine rafale de cul qui me fait arriver à grande vitesse sur la neige glissante, impossible de sortir le train d'atterrissage aussi rapidement. Une fois encore mon auguste postérieur sera d'une grande utilité sur cette surface immaculée avant mon arrivée fracassante. La neige en porte encore les stigmates ce soir, tout comme mon fond de culotte d'ailleurs.


Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré
Dans le ciel azuré

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media