Sortie : C'est trop stylé ! 

C'est trop stylé ! 

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 02-08-2023
  • Durée : 03:00
  • Dénivelé : 800 m
  • Distance : 4 km
  • Temps de vol : 12' m
  • Plafond max : 1900 m
  • Participants : Hélène

"C'est trop stylé ! " Voilà en substance le commentaire revenant le plus souvent dans la bouche des jeunes colons venus nous faire un accueil triomphal à l'atterrissage juste à côté des bâtiments de la colonie de vacances de Jurevielle. Pourtant le vol n'a rien eu de grandiose, la faute à un méchant vent d'ouest plus sensible que ces derniers jours. 

Ce matin, nous retrouvons JP le Pyrénéen pour une escapade aérienne dans le luchonnais que nous aimons tant. Le Honteyde (rapport aux nombreuses sources émanant de ce relief, me semble-t-il) est un sommet parfaitement placé face à la chaîne frontière et altière aux confins de l'horizon. Pour s'y rendre il faut partir du charmant petit village de Jurevielle et emprunter les vieux chemins millénaires qu'utilisent encore les bergers. Nous démarrons mollement la marche en raison de notre balade d'hier dont nous ne sommes pas encore vraiment remis. Néanmoins la beauté des lieux nous donne la motivation de monter vers les sommets et bientôt nous avançons d'un bon pas derrière JP, notre guide dans les Pyrénées. 

Arrivés sur le culmen, nous sommes saisis par le vent météo sensible heureusement bien orienté. Étaler les voiles sur une surface aussi vaste ne nous pose pas de problème de place, on pourrait installer cent parapentes ! La brise est capricieuse, aussi faut-il prévoir son envol au bon moment. JP et Hélène y arrivent à la perfection, j'allais leur emboîter le pas quand je m'aperçois d'un tour de sellette dans mon installation. Le temps de tout remettre en place suffit au vent à forcir singulièrement, un décollage face voile est impératif. L'exercice n'est pas mon fort, d'ailleurs si la voile est parfaitement montée au-dessus de moi, je me suis retourné du mauvais côté !  Il me faut faire deux tours dans l'autre sens afin de supprimer le twist avant de partir. Seulement le vent est fort et la pente est faible ! Par deux fois mes pieds quittent le sol sans pour autant avancer ou alors de travers ! La troisième fois sera la bonne. Quant au vol, avec ce vent de travers, il ne restera pas dans les annales, ça turbule pas mal et le thermique est haché pour rester poli. 

Nous atterrissons tous les trois dans une aérologie apaisée juste à côté de la colonie de vacances d'où sortent une quinzaine de gosses surexcités de nous voir. C'est trop stylé qu'ils nous répètent sans cesse !

Creative Commons licence
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 
C'est trop stylé ! 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media