Tête de la Grisonnière

• Temps de montée : de 3h à 4h
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking soit remonter le chemin carrossable par les lacets, soit couper ces lacets pour atteindre la baraque du Jas. De là monter droit au sommet par le couloir principal le plus à gauche, qui est le moins difficile et le moins exposé. La pente se redresse progressivement jusqu'à 40°.

Descente par le même chemin.

crampons

On peut faire plus ou moins de dénivellé selon que l'on réussit à monter plus ou moins haut sur le chemin carrossable

La Mure -> (38, Isère) -> Siévoz -> Oris-en-Ratier puis le plus haut sur la route carrossable qui conduit à Plan Collet

Sortie du 10-03-2002

On trouve la neige en continu après 10-15min de portage, belle descente classique de ski de printemps. Les langues de neige permettent de skier jusqu'à 5minutes de la voiture, mais l'enneigement sur cette montagne est globalement plus faible que sur ses voisines.

tonus
22-03-2005 18:58:31

réalisé variante très sympas ce dimanche 20/03/2005 par les arète de granit à gauche des pentes en herbes, tôt le matin vers 7h30; Chaussé au sommet vers 10h00, et redescente par le couloir centrale, puis au niveau du verrou principal 100 m en dessus du refuge (neige très dur!!, verrou imppraticable en ski) déchaussé pour traversé 30 mètres sur la rive droite en descendant pour basculer dans le 2eme rif en neige tranformé, peu profonde, bonne à skier, puis après un petit raidillons (100 m environ) traverser, pour remonter sur l'arète (itinéraire de monter) et déchaussé vers 1500 mètres et enfin rejoindre la voiture dans les lacet se trouvant en contrebas du refuge (environ 150 m) Gros soleil, et bonne ambiance; réalisé la balade jusqu'au sommet en basquettes super 4*4 y compris passage de nevés; mixte rocher glacé cotation 3/4 escalade Attention le pratiquer lorsque la nuit à geler, et bien rester dans lers zone d'ombre en montant(ce qui évite de partir avec les éboulis); Bonne course pour les plus courrageux !!

• Horaire : 2.5 heures sans les pauses
  • Participants : Hélène & Samuel

08-02-2006

Nous sommes garer au première épingle a gauche (place pour 4 voiture...

3 David
15-02-2003

belle balade pouvant se faire directement depuis Oris en Ratier (les e...