Sortie : Moucherotte, de Saint Nizier, par le Pas de la Bergère

• 29-01-2022
  • Rani

Départ de St Nizier, à coté du téléski. Nous montons par le Mollarout, chaussons les crampons (pour éviter des gestes inconsidérés !), raquettes sur le sac, et rejoignons la piste forestière du Bois des Mûres. La neige, bien tassée, porte bien. Au croisement 1268 m, nous prenons à gauche (PI) pour le pas de la Bergère. Les crampons sont une aide très efficace. Le pas se passe plutôt bien. Arrivés sur le plateau, le soleil nous réchauffe. Les raquettes se sont suffisamment reposées, on change de monture (et le sac devient plus léger). Après la Combe de St Nizier, c'est l'affluence sur le GR91. Il y a beaucoup de monde au sommet, mais on se trouve sans problème un coin au sec et à l'abri du vent sur des rochers pour le casse-croûte, en profitant du soleil. Descente (raquettes au pieds) par la piste de ski très fréquentée, jusqu'à la route forestière du Bois des Mûres et le Mollarout. Nous coupons les virages pour arriver devant notre véhicule sans déchausser. Belle journée, lointains bien nets. On aurait presque pu se passer des raquettes, les crampons étant suffisants.