sortie : retour à la montagne

retour à la montagne

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 09-08-2021
  • m

Le boulot me libere dimanche à 14 h, deux jours de beau annoncé, deux nouvelles voiles à essayer, gaz à la montagne. On se décide pour Champagny histoire d'être à l'abri du vent annoncé fort en altitute. L'objectif sera froide fontaine. Les 4° au départ nous font activé le pas. Mais que c'est bon de retrouver enfin la montagne silencieuse de bon matin. Pour l'occasion de notre venu, la grande Casse c'est paré d'un drap blanc du plus belle effet. A la ferme de Lecheron, on prends le temps de discuter avec le fermière, sacrée bout de bonne femme qui vit la haut.  Elle nous explique qu'un gars en mini voile c'est fracassé juste derrière sa maison et à fini tout cassé, helico et tout le toutim, elle nous encourage à la prudence. On l'a rassure sur notre état d'esprit plutot comptemplatif. On poursuit notre chemin, au débouché du col on retrouve le soleil, c'est toujours aussi bon ce moment la, je ne m'en lasse pas. On poursuit jusqu'a 2750, on dégote une aire d'envol au millieu des cailloux. Pas un pet de météo, le temps de déplier nos nouveaux joujou, une petite brise thermique viens nous lécher les semelles nickel. L'envol de Patricia est exemplaire, elle qui à mal au dos, sa nouvelle voile lui va à merveille. Vite sur la tête, vite en l'air, impec. Le miens est plus compliqué, une suspente coincé au premier coup, puis une belle clef sur les arrière au deuxième essai, c'est finalement la voile en boule que je décollerai au troisième essai, c'est ben la peine d'avoir du matos tout neuf, hyper facile pour un bourricot comme moi.En l'air c'est le grand calme, je fais le tour du propriétaire un sourire tenace au millieu du visage. Je me delecte de ce plaisir retrouvé. Je rejoind ma douce à l'entrée deChampagny, elle aussi trop heureuse de sa voile tant à la montée question poids, qu'au décollage bluffant de facilité et d'éfficacité. On discute avec un marchand de fromage de chêvre, qui nous offre un fromage pour un service rendu la veille, on ira le dégusté au camp avec un petit verre, la belle vie reprend.

retour à la montagne

Michel Pila
15-08-2021 08:12:20

Bien vu les amis, le vent cet été est souvent fort, d'ailleurs dans les Pyrénées où nous sommes actuellement, il est difficile de voler !

Le coin de Bozel reste le dernier refuge !

Bon vols à vous !

les dupont's
12-08-2021 10:59:06

C'est sur qu'on y est bien en Tarentaise. On avait vu le vent fort de partout et on c'est dis qu'ici ça devait le faire. Merci pour ton blog on y pioche allègrement. Amities

Marc Billat
11-08-2021 09:57:36

Content de votre retour parmi les montagnes...

C'est quand même pas mal par chez moi, je suis en vacances sans mes voiles à Valloire, Punaise ici ça dépote le vent météo, pendant que vous voliez, ici j'aurai même pas sorti la voile sur les crêtes à 2200m. On est quand même bien côté Tarentaise sealed