Froide Fontaine depuis Champagny le Haut

• Plafond max :
  • 19-06-2022
  • 14' m

Après la super sortie au col de Leschaux d'hier, j'ai choisi, cette rando pour grimper à l'ombre, tôt le matin.

Il n'est pas 7h30 lorsque je démarre la grimpette. Il fait 14°C et la brise descendante améliore encore la température. Des nuages bizaroïdes enchapeautent la Grande Motte et la Grande Casse. Les fleurs sont magnifiques.

A Lécheron, la vieille bergère est encore en estive cette année avec 3 vaches et une dizaine de biquettes. Je rattrape le soleil sur le plateau de Froide Fontaine et file vers le le sommet de droite à 2580m.

Le vent météo et la brise est parfaite au petit col dominant la gorge de la Saugine. Je déplie vite, seulement intrigué par le concert de sifflement de marmottes. Normal 3 aigles royaux remontent la gorge.

La voile au sol est chahutée par des rafales. Je décolle face voile. Contrairement à hier je n'arrive pas à tenir et file assez vite avec le vent dans le dos vers le Tovet. Mais là pas grand chose, du coup direction l'atterro. 10h20 tout est plié.

Direction le fond de la vallée pour admirer les Lys Martagon.