Sortie : Pas question de rester enfermés

Pas question de rester enfermés

• 28-12-2020

Ce matin, la neige tombe derrière la fenêtre, ce spectacle au demeurant romantique ne nous incite pas à nous lever... Aussi restons-nous lascivement entre couette et matelas. Quand soudain un rayon de soleil traverse le carreau et illumine la chambre, branlebas de combat, quelques minutes plus tard nous sommes prêts à partir en montagne.

A peine avons nous démarré la Twingo qu’il s’est remis à neiger comme le poing. Nous avons alors revu nos objectifs et c’est à Bricomarché que nous avons atterri, tu parles d’une course en montagne. De retour à la maison, nous ruminons d’être enfermés alors sitôt terminé de déjeuner nous repartons vers les sommets quitte à essuyer un mauvais temps infernal.

C’est par le petit sentier qui démarre au-dessus de la gare que nous avons commencé sous de rares flocons. L’amélioration du temps a été ensuite spectaculaire, le soleil s’est mis à briller, randonner à pied sur ces sentiers enneigés est une gourmandise. Combien de fois nous sommes nous extasiés devant la beauté du paysage. Arrivés au village de Cazaril, la visite de l’église romane nous ouvre de nouvelles perspectives, et si nous poussions jusqu’au col de Pradets ? Banco ! Finalement c’est 10 bornes de chemins pyrénéens que nous parcourrons émerveillés la plupart du temps.