Grande Sure boucle par Jusson

Pas de la Miséricorde

• 13-06-2014

Depuis le col de la Placette.
Bel itinéraire varié, idéal quand le temps est à la chaleur comme ces temps-ci. Le point de vue à 1174m est absolument majestueux, cela peut faire déjà faire l'objet d'une sortie pour les personnes pas trop sportives. Un peu plus loin, le pas de la Miséricorde est aérien à souhait. J'ai trouvé ce passage bien plus gazeux que le sangle du jardin par exemple.
Les prairies de Jusson sont magnifiques en ce moment. C'est un immense bouquet de fleur sous les falaises sympathiques de la Grande Sure. La montée jusqu'à la cheminée est alors un enchantement si bien que je suis parti bien trop au nord. Heureusement j'eus la "choupachoup" de Michel (cf. http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1680&id_sport=16) comme repère et je rectifiai le tir vers l'entrée de la cheminée, passage très amusant.
Pause tranquille au sommet. Je suis redescendu par le col de la Sure plutôt que par l'arête afin de profiter de la floraison exubérante dans le fond du vallon. Bien m'en a pris !