Grande Sure boucle par Jusson

sous la Sure

• 06-06-2014

Sortie avant boulot. Si c'était pour prendre l'air....j'ai pris l'air!! C'est en plein vent aujourd'hui!!

Depuis le parking des 3 Fontaines le sentier monte tranquillement et agréablement vers les Pierres Droites, puis Jusson. Le sentier deviendra plus boueux vers le haut de la montée.

Le vent déjà sensible dans les bois par moment laisse présager une suite bien aérée...et à la sortie dans l'alpage c'est grand vent.

Je monte plus à droite que Jusson là où c'est un peu moins dré dans l'pentu!
Un peu malmenée par le vent je compte bien que la cheminée sera plus abritée...elle l'est! ouf ça permet de respirer tranquillement et de profiter de la montée ludique et escarpée.

Bien sûr il faut s'accrocher pour sortir là-haut! Eh bien, même si j'avais eu le temps, hors de question de flâner là-haut!!
J'enchaine directement la descente sur l'arête sud où il faut bien les bâtons pour ne pas chanceler dans le vent!
Plus bas ça se calme. Je mangerai sur la terrasse ensoleillée après le pas de Miséricorde avant de terminer la descente.