Pointe d'Emy par la face Est depuis Albanne

• Temps de descente : 1H
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du village, remonter la piste de ski jusqu'au sommet du TS, puis prendre Sud la piste. La suivre jusqu'au pont du ruisseau des Moulins. Remonter les pentes en rive gauche (direction Ouest) jusqu'à l'altitude 2500m. De là prendre Nord-Ouest pour gagner le sommet.

vallée de la Maurienne > Saint Julien Mont Denis > Direction des Karellis > avant la Station prendre Albanne

Sortie du 01-12-2013

jolie haie d'honneur

Tempête de soleil au parking, c'est presque en T shirt qu'on attaque le début de ce bien bel itinéraire. Mais le mois de décembre se fait vite sentir puis s'impose en force avec un vent glacial qui nous cueille sous le sommet. La descente fut un vrai régal, même si certaines spatules ont encore malencontreusement gratouillé quelques rochers en embuscade.

• Horaire : 3H
  • Participants : la petite troupe du Gresivaudan, et beaucoup d'autres randonneurs, bipèdes et quadripèdes !!

07-03-2015

Grand bleu au départ d'Albanne. La chaleur se fait vite sentir. Une...

5 Laurent GABRY
09-04-2012

Seuls au sommet de la Pointe d'Emy et donc grand luxe. Par contre, il...

Nicolas CHAPPEL
11-11-2009

M'ric se joint à moi pour remercier tout particulièrement Nicolas po...