Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

Cueillette

• 27-05-2013

Départ de Cléau. J'ai suivi la piste jusqu'aux Devais (PI). Là, on croise une large piste. Je la prends à droite jusqu'au Serre de l'Aigle Bas (PI) où je retrouve l'itinéraire du topo. Vers 1400m, quand le chemin redescend, dans le virage, un sentier (balisage jaune) part tout droit. Pensant qu'il allait m’emmener à la crête, je poursuis. Hélas il redescend un peu plus loin et me ramène sur le sentier précédent. Je poursuis donc ce sentier en montée pour tenter de prendre, vers 1550 m, un chemin marqué sur la carte qui devrait me ramener sur la crête. Je n'ai pas vu de chemin ! Je continue vers le Nord et dès que je le peux je gagne l'alpage , reviens vers le Sud en suivant la lisière du bois et gagne enfin la crête qui, par une sente, me conduira au sommet. Panorama à 360°, mais c'est un peu brumeux. Quelques lichettes de neige. Peu de vent ce qui permet un pique nique agréable. Je descends par l'arrête sud sans problème jusqu'à la jonction avec le chemin de montée, un peu plus bas que le virage annoncé sur le topo. Puis je suis l'itinéraire du matin jusqu'à Cléau.
Les sommets tout autour sont bien enneigés, ils vont sans doute en reprendre encore une couche cette semaine. Bientôt l'été !!!

Du Sommet de la Montagnette au grand veymont
Barrière est du Vercors
La Peyrouse et la Chartreuse
Grand Serre, Taillefer, Tabor et autres ...