Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

A 1ère vue la neige ne va pas me gêner!

• 08-11-2012

Rien vu hier au long de la route de ce qui pouvait être déneigé: le matin pour cause de brouillard et le soir pour cause de nuit noire!
Mais en misant sur une arête sud je pense que ça devrait le faire...

Effectivement à 1ère vue ce n'est pas la neige qui va me gêner. Mais le grand beau soleil sur la carte météo est déjà remplacé par du soleil voilé. Il y a heureusement encore de grandes plages de ciel bleu et la montée est agréable.

D'abord le large chemin, puis le petit sentier sous les pins qui mène au Serre de l'Aigle, et de nouveau un large chemin avant de prendre pied sur l'arête sud.

Jusque là il faisait bon comme tout et pareil pour le début de l'arête. Mais au sortir des derniers arbustes subitement je prends le vent, bien frais. Plus je monte , plus il forcit, et au débouché sur le plateau sommital il fait bien froid.

Je traverse le plateau, pensant que sur l'autre versant je serai abritée.....rien de tout ça, c'est encore pire et je suis gelée. Retraversée du plateau, et retour au début de l'arête sud pour y manger légèrement abritée dans la pente. Mais le vent semble traverser les couches de vêtements, je finis le picnic absolument transie..

Je redescends les 200m ventés et me retrouve de nouveau complètement à l'abri! pas un souffle d'air, c'est stupéfiant! Du coup j'en profite pour souffler un peu plus longuement sous un soleil quand même bien voilé....
....et c'est le prince charmant qui me réveille!..bon, juste un randonneur qui descend par là!
Il est temps de finir ma descente, et de rentrer.