Sénépy par l'arête sud depuis Mayres Savel

A la bifurcation des Côtes de Mayres

• 25-03-2012

Puisque Michel et Luc on été y reconnaître le déneigement, hop c'est parti pour un Sénépy.
Chaud sous les pins dès le départ, c'est bien agréable! La floraison n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais ça va venir! Il n'y a plus la moindre trace de neige dans toute la montée et le terrain est même bien sec.
Il reste encore un peu de neige sur le plateau sommital, et je ferai des zigs et des zags pour atteindre la borne sans mettre les pieds dedans!
Du vent sur la fin de la montée et par endroits au sommet, mais pas à la borne, où, du coup, je m'installe pour manger.
Le passage de petits nuages voilant provisoirement le soleil, fraîchissent vite l'atmosphère, aussi je redémarre. Je choisis de redescendre par la même arête sud, ne sachant pas si c'est encore bien humide sur le col du Sénépy. Et le soleil chauffant de nouveau, et l'inclinaison de la pente de l'arête sud étant idéale, ce sera la sieste face au soleil! Hum...dur de repartir! Mais il faut finir la descente et rentrer!