Mont Blanc par les trois Monts (parapente)

P'tites loupiotes...

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 01-04-2012
  • déco à 9h
  • 1450 m
  • une quinzaune de skieurs

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :
par Luc

Yesssssssssssssssssssssssss!

Ce projet de l'automne dernier avait malheureusement dû être remis dans les tiroirs, mais voilà, dépoussiérage intensif de printemps et hop, hop, hop, ça sort du tiroir et donc ça donne.... qu'après le p'tit Baure matinal d'hier, le boulot et autres festivités familiales nous voilà partis en fin d'aprèm à Chamonix. C'est le bon créneau parce que la semaine prochaine, bein ça reneige!

Bien peu de monde à Chamonix pour un samedi, ça sent l'inter saison ici... La benne nous monte donc à 3800 et l'on rejoint les Cosmiques pile poil pour l'apéro et autres mets et vins. C'est charmant ici quand y'a pas de monde! C'est charmant mais nous voilà bien pétés... grrrr, nous volà comme deux ronds de flan! Si nos ados nous voyaient...

Après une courte nuit donc, on chausse les crabs à 3h30. On montera pénard en louvoyant entre une grosse coulée et les séracs dans le Tacul. Mais on monte pénard. Je suis surpris par Michel qui a grave la pèche malgré ce qu'il s'est enfilé d'alcool hier! Comme il dit "quand le vin est bon c'est jamais contre indiqué!". On verra plus haut mon pépére, hein?!!! La trace en tout cas va quand même nickel, et l'on double même la quinzaine de skieurs partis juste avant nous. Question : ça monterait-il plus vite à pieds qu'à skis ou sommes-nous tombés dans la même marmite que Loïc?

L'épaule du Maudit sera une petite formalité tellement elle est bien remplie de neige. Avec de telles conditions on aurait sans doute du prendre nos planches et aller dans les traces de JM Boivin qui avait fait la première descente à ski du couloir Est du Maudit, un 14/04/1982. Il y a pile trente ans de cela!!!! MAis ne nous emballons pas, nous, on n'est pas là pour ça...! Dans cette simple petite épaule d'ailleurs, j'en perds mon Lumix tout pimpant... maladresse qui sera vite oubliée devant le lever du soleil et de telles conditions, avec un vent néanmoins encore bien présent, mais l'app "meteo4me" dit ça va tomber... On croise les doigts....

Avec le soleil tout se réchauffe, c'est énorme d'être ici! Le thermos et p'tits gateaux tombent à pic! Nos têtes vont finalement pas si mal, le bon vin rouge de la gardienne hier a emprisonné le mam dirait-on! Et la suite en sera même magique puisqu'on déboule pénard au sommet. Comme le vin, on se bonnifie en vieillissant?! La première série de skieurs est juste derrière, cent cinquante mètres en dessous de nous.

Il ne fait pas trop froid, les rayons du soleil se font à peine sentir et le vent s'est affaibli. Mais ce dernier est toujours présent, comme hier à Baure et c'est tant mieux je pense avec la Spiruline. La prise en charge sera ainsi plus facile à cette altitude. PAr contre on va se les peler je crois!!!! Michel me narre les dernières recommendations de ce grand vol jusqu'à Chamonix tout en bas où l'on n'entend même pas le vroumm des camions. Vive le dimanche! Mon aïphone quant à lui a rendu l'âme au niveau pile, no energie.... grrrr!

Comme je suis le plus petit (vive l'expérience), Michel me laisse donc libre la voie royale des airs. Le déco sera extraordinaire, bien plus facile que le Baure ennéigé où je me retrouvais à faire le pélican au décolage, mais une fois en l'air... hé hé hé!!!

Et très vite je suis rattrappé par la réalité, ma réalité, ventuesque : reste 3700m à descendre, alors on s'emballe pas et l'on reste vigilant! Michel me suivra direct et est satellisé au sommet. Vive la Niviuk. Oui ok, et l'expérience aussi... il est un véritable Gun-pélican en l'air, lui. Trop beau!

La suite sera une longue glissade jusqu'à Chamonix. Glaciale. Mais c'est vachement beau! Michel arrive une vingtaine de minutes après. Nous voilà comme deux esquimaux gelés mais ooooh put@#*..... sacrément heureux!


Yesssssssssssssssssssss!

On a ensuite vite rejoint la place centrale de Cham' où l'on s'est fait un méga petit déjeuner. Puis dans l'enfilade un cyber pour vous dire tout ça parce que demain les conditions sont vraiment www.bivouak.net/album_photos/u/un_poisson..._31064.jpg! Foncez, envoyez-vous en l'air...


la belle niviuk
Bravo à Meteo4me

Commentaires

Loïc GAUDRY
01-04-2012 17:57:33

un petit poisson :lol: sinon :shock: 8)


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media