Roc d'Arguille et Pravouta depuis St Hugues

Pravouta

• 28-02-2012
  • Un petit bout de chemin avec Coublevie Accueil

Ils font la traversée St Hugues le Sappey et je démarre avec eux de Brévardière.
Tous les groupes au même endroit ça fait vraiment trop gros bazar et pagaille...Je ne passerai qu'une petite partie de la journée avec eux aussi j'en profite pour bavarder à droite et à gauche. Je monte plutôt entre B1 et B2, laissant le A courir à fond la caisse. D'ailleurs il n'y a plus grand monde qui y va...
Ils sont tous obligés de mettre les raquettes sur neige dure quand je me contente plus légèrement d'antiglisses.

En dessous des prairies du col du Coq, ils s'engagent sur une sente mal tracée dans les bois, mais je préfère revenir sur la trace bien dure.....du coup je les quitte brutalement car si je pensais les revoir dans les champs de neige au dessus, il n'en sera rien. Ils bifurquent rapidement à droite direction le Sappey.

Me voilà donc rendue à la solitude et à la quiétude et c'est parti pour le duo Roc d'Arguille et Pravouta sur un itinéraire super ensoleillé!
Sur trace bien dure jusqu'à Pravouta, j'aurai un peu plus de mal à retrouver la trace sous la neige fondante pour le Roc d'Arguille, mais j'y arriverai!
Le Pique-nique bien sûr super ensoleillé et doux, et c'est le risque de surchauffe qui me décide à redescendre!
Je me ferai légère pour ne pas enfoncer évitant les trous profonds des poids lourds!!
Et en sous bois c'est resté bien dur, donc descente facile et rapide.