Tabor (2389 m) se situe dans le massif de Matheysine - Taillefer. Son altitude est de 2389 m.

• Massif : Matheysine - Taillefer
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3336 OT La Mure

Tabor Depuis Saint Honoré

Remonter nord-est jusqu'à 1900 m dans un vallon parallèle au télésiège des Tibannes. Au niveau du Lac de Charlet, sud-est dans une succession de petits vallons....

Tabor par le piquet de Nantes et la crête des barres

Suivre le très agréable sentier qui part du parking. Après quelques lacets, il traverse une piste forestière et poursuit à flanc juqu'au refuge bivouac du prè des...

Nantes en Rattier

frédo

Tabor par ST Honoré 1500

Du parking jusqu'avant le Lac Charlet, sentier bien indiqué. La bifurcation pour le Tabor est indiqué. Suivre le sentier jusqu'a une combe qu'il faut...

St Honoré

Ganesh

Tabor par le ravin Sud Est depuis le Poyet

Prendre le chemin au départ de la fontaine et le suivre vers le Nord en passant à 1341m. L'abandonner avant le bois Henry au niveau d'un pierrier pour...

Nantes en Ratier

frédo

Tabor par le Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500

De la station à moitié désaffectée, on prend le sentier principal qui permet de monter au Tabor ou au Piquet de Nantes. Après quelques virages, on choisit de...

Saint Honoré

Xavier Valette

Tabor par le Piquet de Nantes et la crête des Barres depuis La Valette

De La Valette au Piquet de Nantes voici un copier-coller du topo vol de Michel Pila:Laisser la voiture au parking en épi devant la mairie de Valette. Le chemin démarre...

La Valette

Véronique

Tabor Par la source de la Truie sous l'Oreille du Loup

Prendre le large chemin qui part plein sud sur 200 mètres, quand vous verrez un champ, longez-le et tourner à droite pour monter dans la pente puis en traversée à...