Les Prés (934 m)

départ du Cheylas. RN jusqu'à la Buissière. Montée à la Flachère. De là prendre la RN vers Barraux. Au Fayet possibilité de prendre le chemin qui se trouve au bout de la petite route à gauche et qui ressort à Barraux. A Barraux, aller jusque la Cuiller. De là on prend le chemin qui descend vers Chapareillan mais prendre tout de suite à gauche avnt des ruches. De là suivre le balisage jusqu'à st marcel d'ne bas. De là prendre le sentier à gauche à la sortie du village qui rejoint un peu plus la route que l'on poursuit jusqu'à st georges. De là prendre le sentier qui descend à gauche en direction (pancarte en bois Barraux) Arrivée à la Flachère et retour même manière.

Bararux
32km 720m 4/3 icone vtt

Du parking, continuer tout droit la route se degrade puis deviens un chemin. *Prendre à gauche le sentier qui grimpe bien (le chemin tout droit est tentant mais ne va nulle part !) Parfois encombré.*Traverser la route, poursuivre tout droit. Quelques grimpettes.*Au pied d'une belle barre rocheuse façon Chartreuse, prendre à gauche. Le sentier deviens alors peu roulant, portage (10 minutes...) jusqu'à la route.*Continuer la route sur qq virages, prendre à gauche une piste qui descend (suivre les panneaux de rando "le Villard")*Passer 2 clôtures continuer en forêt jusqu'au Villard (768m). Rejoindre la route.*Prendre à droite la route qui monte, puis deviens une piste (humide). Suberbe vue sur Belledonne.*Juste apres un ruisseau traversé à gué, prendre à gauche la piste qui monte, monte, monte. Bonne grimpette...*On rejoint une piste agréable en sous bois que l'on suit jusqu'au Prés (934m).*Traverser le hammeau en suivant les panneaux "Montalieu", traverser la route et emprunter un chemin en face. Prendre la première à droite.*Patte d'oie, prendre à droite. Poursuivre par la route en traversant "La Chapelle" et "La Vieille Eglise", on retrouve l'itinéraire de montée.