Pointe de la Carmélite (2477 m)

Situation





De l'alpage de Sommier d'Amont, rejoindre le chalet de Combe Marto pour gravir une croupe assez raide et contourner par la gauche un bastion rocheux non nommé sur IGN.On parvient au bas de la Combe Marto.Un couloir évident remonte sur la droite en longeant une barre rocheuse.Le suivre et parvenir à une croupe orientée NW également qui conduit sans difficulté au sommet de la Pointe des (ou de la) Carmélites, excroissance rocheuse à gauche de l'arête du doigt de la Pointe Percée.Descente par le même itinéraire ou par une combe parallèle à gauche (en descendant) de celle que l'on aura prise à la montée.

le Reposoir

Prendre le sentier qui monte au refuge de Gramusset, en passant par les chalets de Plattuy et du Planet. Juste sous le refuge (vers 2100m environ), prendre la direction Nord-Ouest. Repérer des cairns que l'on suit en remontant une grande zone de lapiaz, toujours dans la même direction jusqu'à deux petites pointes. Traverser sous la première. Un petit couloir mène au sommet de la deuxième, plus élevée (2477 m).Le retour s'effectue par le même itinéraire.

Le Grand Bornand
1230m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net