Bec de la Scia (1783 m)

Situation





Du départ de la télécabine des Essarts, monter en suivant la piste puis poursuivre sous le télécabine de la Scia jusqu'au sommet de la station, puis monter à vue au sommet, le final se fait à pied.

Saint Pierre de Chartreuse

Depuis le parking des Essarts prendre le sentier en direction du Bec de la Scia (indiqué 1h30). Le sentier chemine au milieu de la forêt (balisage jaune). Il arrive en haut d'un passage câblé. Ne pas descendre mais continuer à monter au milieu des arbres (plus de balisage). Ensuite le sentier rejoint un autre sentier balisé rouge-jaune. Prendre à gauche puis continuer sur ce sentier quelques lacets toujours en forêt jusqu'au milieu d'une pente herbeuse (500m après un réservoir). Prendre à gauche pour monter cette pente herbeuse jusqu'en haut. On arrive alors en haut du télésiège de la Scia. Prendre un sentier sur la crête jusqu'au Bec de la Scia. En haut du Bec se trouve une table d'orientation très bien réalisée qui permet de situer tous les sommets de Chartreuse !Le retour peut se faire en emprutant un chemin de ski qui part à droite du télésiège et aboutit au bas du télésiège de la Scia.

Saint Pierre de Chartreuse
7km 463m R1 icone randonnee

Remonter la piste forestière, prendre à droite le petit sentier, on retrouve un bout de piste un peu plus haut, prendre à gauche le sentier et remonter jusqu'au Col de Saulce. Redescendre un peu juste avant le Col en ayant bifurqué à gauche. Après une ne longue traversée on passe une petite crête et juste après une petite descente, prendre à droite le sentier qui, en trois lacets, vous amènera en haut des pistes. Suivre alors l'arête jusqu'au sommet. 

Saint pierre de chartreuse
850m D1/V1/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net