Mont Outheran (1676 m)

Situation





Partir de l'église de St Thibaud de Couz direction col du PLanet (balisage). Au col du Planet 1185 m partir à droite passer un abris sous roche ensuite rester sur l'épaulement puis garder la falaise à droite. Traverser les lapiaz, vous arrivez sur des petites prairies avec points de vue 1626 m .La cabane est à 15 mn.Retour par le col du Molard puis le col du Planet ou retour direct.

st Thibaud de Couz
1100m R2 icone randonnee

Depuis le parking du Gite, emprunté la D45 vers le sud sur 300m. Prendre la piste qui monte à droite peu après une grande étable, et monter aux granges du Nantet. Poursuivre la piste jusqu'à un grand près que l'on traverse (passer sous le téléski) sur 500m. On retrouve alors le balisage PR jaune, emprunter le sentier qui monte sur la droite et rejoint la piste forestière qui conduit au Col du Grapillon.Prendre à droite (montée raide en forêt) jusqu'à la grotte sous la falaise Nord du mont Outheran. Ici, si vous le jugez nécessaire, encorder les enfants ou personnes peu expérimentées.Poursuivre sur la sente et suivre la balisage jusqu'au sommet.La traversée ne présente pas de difficulté, elle passe par la cabane de l'Outheran (peu après, vue sur le Mt Blanc).Redescendre jusqu'à la piste du Col du Mollard que l'on emprunte à droite pour retrouver le parking.

Le Désert d'Entremont
10km 550m R3 icone randonnee

Du parking pendre la route jusqu'au parking des Bruyères (teleskis) prendre alors à droite et par la forêt atteindre le col de Grapillon. Prendre alors le sentier du Col du Planet, il débouche après une rapide descente sur une piste forestière plane. Celle ci se termine aux chalets de Planet et au col de même nom. Prendre alors direction Col du Mollard, d'abord en descente puis par une gentille montée atteindre le col. Descendre alors lentement sur le parking.

Le Désert
12km 592m R1 icone randonnee

Du village de St Cassin partir plein sud par la route et gagner le hameau de Grignon puis Pierre Beche. De là prendre la piste jusqu'au hameau de la combe / le Pontet. Prendre la piste de la forêt dom. de Gorgeat puis celle qui est à l'aplomb du rocher de Corbeley. Petite descente jusqu'aux granges (habitations) du Planet.De là toujours plein sud sur la piste qui suit le mont Outheran jusqu'au col du Grapillon (point culminant), la fin se fait à pieds.Du col descendre sur le dessert. Attention à l'alt 1440 env emprunter la piste marquée de 2 croix jaunes et non le sentier marqué jaune !!!!Du hameau des Bruyères prendre la route jusqu' au stade de ski de fond du Mollard et gagner ce col (du Mollard) par la belle piste forestière.Pour la descente, prendre plein Nord et à l'intersection 1128m prendre la piste de gauche et toujours rester sur le sentier balisé jaune en gardant le cap N et ceux jusqu'à St Cassin.

St Cassin
30km 1300m 4/3 icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net