Pointe de la Gorgeat (1488 m)

Situation





Démarrer par la face Est de la montagne en partant du col du Granier (partie boisée). Le sentier est mal indiqué mais le coin est tres peu fréquenté (j'ai vu personne d'ailleurs). Par la suite il ne faut pas rater la bifurcation sur la gauche pour démarrer l'ascension de la pointe de la Gorgeat. Elle est tres mal indiqué.Arrivée à la pointe de la Gorgeat suivre la crête jusqu'au Mont Pellat (bien indiqué). La vue est magnifique de part et d'autre (Chartreuse ou Chambèry).Ensuite vous redescendrez par le passage de la Cochette pour arrivez au village le Grand Carroz. Il faudra poursuivre sur le village des Granges de Joigny ou cette partie est tres mal indiqué.Apres c'est tranquille et peu pentu jusqu'au col du granier.

Entremont le Vieux
13km 1070m R2 icone randonnee

Démarrer du parking des Chantres. Suivre l'itinéraire balisé. Au passage de la Cochette bien prendre sur la gauche pour démarrer l'ascension vers le mont Pellat.Ensuite la vue est magnifique. On se ballade tout le long sur la crête pour passer respectivement le Mont Pellat (1412), le col de la Drière (1307) et la Pointe de la Gorgeat (1488m). La vue done de part et d'autre sur la Chartreuse et le Bassin Chambèrien. On redescend par la suite vers la commune de montagnole pour s'arreter au parking dit "du grand plateau". Cela demande d'avoir 2 voitures car le point de départ est différent de celui d'arrivée. On a tout de même la possibilité de poursuivre la rando jusqu'au lieu de départ en faisant le tour de la Drière completement. Il faudra donc poursuivre par Montagnole puis St Cassin. Je le déconseille malgré tout car il y a beaucoup de route goudronnée et aucun point de vu.

St Cassin
9,7km 990m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net