Les 4 topos en Ski de rando de frédo frédo

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES. Suivre la piste forestière en direction du col de la Saulces. A 1494m, abandonner cette direction et poursuivre plein nord dans une clairière faiblement pentue. Un peu avant le point 1549m (crête) bifurquer plein ouest et remonter la pente qui permet de prendre pied sur la crête sommitale d'où l'on rejoint le sommet un peu au sud.

St Pierre de Chartreuse

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES.Une cinquantaine de m avant le col des Deux, s'engager sur le sentier du pas de Berrièves (poteau indicateur) et le suivre jusqu'à la jonction avec le sentier balcon (poteau indicateur). Descendre en biais vers le nord d'une trentaine de mètres de déniv pour se retrouver dans l'axe du couloir que l'on remonte jusqu'au pas de Berrièves (35° sur environ 200m dont la partie terminale est un peu moins raide). Ensuite,descendre à vue au refuge. Retour par le même itinéraire.

Gresse

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES: De la Grenonière , remonter la piste jusqu'au pont de la basse montagne (1665m). Traverser la zone boisée de Flachat dans sa partie basse. On en sort rapidement pour remonter la croupe en rive droite du talweg. Vers l'alt 2000m, on coupe l'itinéraire d'été du refuge du Taillefer. Le couloir cité plus haut est juste au dessus. On en sort sur la croupe au dessus du refuge. Partir à flanc vers le nord et déboucher au clos de chambre. De là, tirer dans les pentes vers le nord est pour accéder facilement au sommet.On peut aussi, à partir de la croupe au dessus du refuge rejoindre le point 2242m par une pente raide. Suivre alors facilement la crête jusqu'au sommet.

Ornon
1260m F/S3 - 2.1/1 icone ski de rando

ITINERAIRE RAQUETTES. De Mollard Ciseaux suivre la longue piste forestière (6km) jusqu'à Prodin. (2 voitures stationnent à 1080m dont une est chainée). A Prodin, soit prendre directement au dessus de la buvette abri, soit prendre la piste et rejoindre le point 1514m. Suivre la piste de gauche jusqu'au rocher de la croix et prendre à flanc montant pour contourner le point 1808m. A 1852m, un panneau indique refuge du plan. Au refuge, soit traverser la cuvette du Plan vers l'Est soit la contourner à flanc par le Sud (terrain pouvant être avalancheux) et remonter les pentes douces conduisant au col d'Arbarétan pour piquer sur le refuge en contrebas. Remonter le vallon du col de la Perche à flanc avec pour petite difficulté le franchissement d'un "ravin" (3 à 4 mètres sur les pointes avant des raquettes). Le col de la Perche se prend une dizaine de mètres en amont (corniche). Remonter l'arête sud est du Chapotet sur une cinquantaine de mètres et traverser sur un replat avant de dévaler jusqu'au refuge des Plattières. Remonter par le même itinéraire et du sommet descendre l'arête nord ouest pour reprendre l'itinéraire de montée à 1852m. Variante de descente: ne pas prendre la piste contournant bois brûlé mais suivre la crête.

La Rochette
1655m F/S2 - 1.3/1 icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net