Les 63 topos en Sport outdoor de

Pointe du Lamet Pointe et Signal du Lamet depuis le barrage du Mont-Cenis

Suivre la piste qui méne aux "Carrières du Paradis", on les laisse à notre droite avant de buter sur une barrière interdisant l'accés...

Lanslebourg

Montagne de la Lance (Rocher Garaux) Depuis Teyssières par le versant est

Du vieux village suive à droite la direction "Les Favières" (balisage PR jaune)Arrivé aux Faviéres, continuer la piste à droite en direction du "Col de Coucourdet"...

Teyssières

JeunouKiKrak

Jas des Lièvres par le versant sud-ouest, retour par les lacs du Vénétier

De l'épingle, suivre la piste en direction de la colonie du Pré de l'Arc.Après le passage d'un pont, prendre à droite une piste forestière mal...

La Petite Turra depuis le Col du Mont Cenis

Aller retour vers ce point culminant et le Fort du même nom pour occuper une petite demi journée.Du col emprunter le sentier fléché "La petite Turra / Fort de la...

Lanslebourg

JeunouKiKrak

Rocciamelone (Rochemelon) par la voie normale Italienne depuis La Riposa (Susa)

Du parking de la Riposa suivre jusqu'au sommet le sentier indiqué "Rocciamelone" (orientation nord) et bien balisé en rouge et blanc (ou blanc et rouge...

Mompantero - Susa

Pointe Pers et son Aiguille depuis le col de l'Iseran

Du parking du col suivre une sente orientée nord-nord-est qui surplombe une route carrossable menant au départ d'un télésiège.Cette sente passe au dessus du...

Bonneval sur Arc

Le Pérollier par le sentier du Diable depuis St Honoré 1500

De la station emprunter la piste de gauche qui descend d'abord en sous bois, puis remonte vers Pracouiret.On traverse un petit ruisseau pour aboutir au pied du...

Saint Honoré

Tête du Lac Autier par le Lac Autier en aller retour par le Pas du Niré

Du parking du Countet au bout de la route de la Gordolasque, balise 411.Suivre la direction "refuge de Nice"A la balise 413 continuer à droite le chemin normal du refuge...

Belvédère

Castel del Lupo et Mont Carpano depuis Castellar en circuit

Du parking des écoles aller jusqu'à la Chapelle St Sebastien et prendre la route de gauche qui monte fort vers le nord est.Au bout de 100m laisser la route et...

Castellar

JeunouKiKrak

Tête de Girbault par l'arête sud-est, descente par les Gorgeons.

De la cote 1500m sur la D17t, suivre la route (balisage GR) et le GR93 sur à peu prés 2 km et ce en direction du Col de la Saume.Bien avant d'arriver au col et...

St Etienne en Dévoluy

La Servelle depuis Volvent

Du col suivre la large piste pastorale (balisage jaune-rouge) jusqu'à la cote 1285 où il faut prendre une piste moins marquée à gauche (la piste principale...

Pic de Céüse Le tour par le Pas du Loup, Mini Via feratta, Arête de la Manche

De la station monter au sommet du Pic de Ceüse.Du sommet descendre en direction du nord vers le Pas du Loup. Franchir le pas en descente (câble).Au bas du Pas prendre...

La Roche des Arnauds

Arêtes du Gerbier traversée et sommet depuis les Glovettes

Des Glovettes (ou des Clots) suivre le balisage jusqu'à la Fauge.puis la Combe Charbonnière jusqu'à croiser le sentier Peronnard vers 1650m. On...

Rocher de la Truite par le Pas de l'Aubasse en boucle depuis Bouvante le Haut

Sortir de Bouvante par la route vers le sud.Au panneau Logue - La Tournerie, traverser la rivière (La Lyonne).A droite après le pont vers un portail bleu et une...

Bouvante le Haut

Toubkal : tour et sommet de Oukaimeden à Imlil

Deux possibilités :1) Sommet direct :J1 : Route Marrakech - Asni - Imlil (60km).D'Imlil prendre le sentier (sud) d'abord à plat vers Arumd, puis commençant...

Marrakech

JeunouKiKrak

Mont Ventoux traversée nord sud (Loubatiére - Fiole) et retour depuis le Mont Serein

Démarrer vers le dernier téléski au fond de la station (TK du Vallon) et remonter jusqu'au bas de la combe de la Loubatière, remonter ensuite la piste rouge...

Beaumont du Ventoux

Montagne de Morettet et gorges de Combe d'Oyans depuis Rochefort-Samson

Du parking, traverser la route principale pour trouver une petite route indiquant la direction "Les Ducs" ou "Le Col"Arrivé au hameau nommé "Les Ducs" prendre le...

Rochefort Samson

JeunouKiKrak

Pointe des Lessières depuis le col de l'Iseran

Du parking du Col, aller en direction ouest en passant devant Notre Dame de l'Iseran que l'on laisse sur la gauche.Repérer ensuite un sentier bien marqué et...

Val d'Isère

JeunouKiKrak

Les Arêtes du Gerbier, épaule Sud (les Arêtes du Gerbier du randonneur) depuis les Clots

Du parking, suivre sud-est le GR91 (marques blanches et rouge).On passe d'abord l'Aversin, puis le Collet des Clots.On arrive alors à un carrefour indiquant La...

Roche Rousse et le Pradou, traversée de la Porte de Barry au Pas de Siara

Du parking prendre le sentier à gauche de la barrière qui descend en lacets et en sous bois.On traverse ensuite le ruisseau de Roland pour remonter légèrement vers...

Bezaudin sur Bine

JeunouKiKrak

Les Perrons (les Tufs) par le col de la Croix de Fer depuis Saint Sorlin d'Arves

Suivre d'abord la route montant à la Croix de Fer. On passe devant un restaurant et on arrive ensuite à la première épingle à gauche, où en fonction de...

Saint Sorlin d'Arves

JeunouKiKrak

Col de la Croix de Fer par la route depuis St Sorlin d'Arves (hiver)

Au dernier rond-point déneigé de la route traversant Saint Sorlin : c'est tout bête, il n'y a qu'à suivre la route jusqu'au col !On peut finir par...

Saint Sorlin d'Arves

Rochers de Cresta en boucle depuis Saillans

Du parking suivre à gauche les indications "col de Blancheville" et le balisage triangulaire jaune N°129.Arrivé au ruisseau, la passerelle permettant de la franchir...

But Sapiau depuis la station

De la station inférieure du TS remonter au choix la piste bleue (GR93) rouge ou noire suivant vos jambes.A la station supérieure couper au mieux dans les alpages vers...

Saint Agnan en Vercors

Mont Clapier depuis le pont du Countet

Depuis le pont du Countet (balise 411) suivre le balisage indiquant le Refuge de Nice.Arrivé à la balise 413, il y a deux possibilités à gauche et à droite :...

Belvédère

Le Grand Paradis de Valgrisenche à Pont par les hauts cols

Jour 1 (640m D+) : Au sortir de la navette ou en partant de la maison communale partir en direction du barrage en restant le plus possible sur le coté gauche de la...

Valgrisenche

Le Grand Paradis voie normale depuis Pont et par le refuge Victor Emmanuel 2

Jour 1 : Depuis le parking de Pont suivre plein sud le long de la rivière jusqu'à tomber sur un refuge hôtel tout récent (en fin de construction à ce jour) le...

Pont Valsavarenche (AO)

JeunouKiKrak

De Saint Laurent du Pape à Saint-Peray par le GR42 (corniche du Rhône)

Repérer les balises rouges et blanches du GR le long de la D21 à Saint Laurent du Pape et les suivre ensuite jusqu'à Saint Péray 27 kms plus loin.On monte...

Saint Laurent du Pape

La montagne de Desse depuis Ponet et Saint-Auban en boucle

De la place du village (fontaine) suivre la rue qui monte vers le nord-est entre les maisons. Cette rue monte jusqu’à l'église.De là longer le cimetière...

Ponet et St Auban

Le Rocher Blanc par le pas de la Motte depuis les Auberts

Du parking à l'entrée du hameau des Auberts, prendre à droite la route et descendre 250m jusqu'à trouver à gauche un sentier montant en pente douce.Après...

Chastel Arnaud

Les Rochers de la Sausse par le pas de Chovet depuis La Vacherie

Du cimetière suivre un chemin bien tracé vers l'est (en pointillés sur l'IGN) jusqu'à rejoindre le GR9Tirer à gauche sur le GR en direction des...

Le Chaffal

Le Mourre Froid depuis Prapic

Du parking passer dans le superbe village de Prapic et suivre le sentier balisé "Saut du Laire / Col des Tourettes"On sort du village et on passe l'Oratoire, un...

La Longeagne Pré des Nonnes et Saint-Apôtre en boucle depuis Aspres-sur-Buëch

Du parking suivre la route de Valence sur 200m à peu prés (à gauche c'est moins dangereux)Prendre la 2éme rue à droite (balise jaune PR...

Aspres sur Buëch

Le Duffre (Montagne de l'Aup) et la Pyramide en boucle depuis Valdrôme station

Suivre le chemin qui monte sud ouest en laissant deux chemins qui partent sur la gauche, le chemin tourne ensuite à gauche et monte doucement à la cabane de Pré...

Crête de La Plane par le col de Rabou depuis la Cabane de l'Avalanche

De la cabane de l'avalanche suivre le GR d'abord sous couvert forestier, puis dans des pâturages jusqu'au col de Rabou (1888m) où la vue est déjà...

St Etienne en Dévoluy

Cime de la Jasse par l'arete du Pouta depuis Prapoutel

Du VVF repérer un carrefour avec un poteau indicateur des différentes rando.Suivre les indications "Cime de la Jasse" Le sentier serpente alors dans un bois agréable...

Prapoutel

Roc de Toulau par le Col de Comberoufle et Les Boutons au départ de Léoncel

Au départ de Léoncel, rejoindre le GR9 (en empruntant le GR93 direction l'Echaillon) et le suivre direction sud pratiquement à plat sur 3,5 km jusqu'à un...

Le Merlu (Montagne d'Angèle) depuis le Col Lescou (Gumiane)

Emprunter le large chemin visible depuis la route qui s'élève vers le sud. Il s'élève en pente assez forte puis continue à gauche vers une bergerie à...

Le Pic de Saint Romain de Lerps depuis Chateaubourg (ex RN86)

Du parking repérer un large chemin qui part dans les vignes en montant.Rester sur ce chemin qui grimpe fort par endroit en gardant le plus possible la droite de la...

Chateaubourg

Montagne de l'Epenet Et Rocher du Roi Groz Nez par les crêtes depuis Léoncel

Du parking, longer la route en direction de St jean en Royans (nord).Prendre à gauche un chemin d'exploitation (barrière) qui monte doucement vers le nord.A la...

Dentelles de Montmirail le tour depuis Gigondas.

Au parking il ne faut pas emprunter le large chemin en direction du col d'Alsau, mais plutôt s'engager dans le remblai à gauche. On y trouve un sentier qui...

De Satillieu à Lalouvesc par le GR420 Retour par le PR (Vallon du Mathy-Grand Sauzet)

De la pharmacie suivre la route vers Lalouvesc dans le centre du village.Le GR démarre 150 m après à droite.Après il n'y a plus à suivre les marques blanches et...

Satillieu

JeunouKiKrak

Serre Chauvière par le col du Royet au départ d'Aurel.

Traverser le camping (passage devant la piscine ...) en restant sur le goudron vers le nord est puis poursuivre la route goudronnée jusqu'au hameau de la Roche....

Serre des Trois Bornes en boucle depuis Mirabel et Blacons

Passer le pont sur la D617 et tourner à droite (maison) direction Môme.Continuer sur la route : on arrive au gîte de Môme.Tourner à gauche (balise PR) et suivre la...

Mirabel et blacons

JeunouKiKrak

But de Nève depuis l'entrée sud du Col de Rousset.

Suivre les panneaux indicateurs Via Ferrata. L'accès emprunte le GR93 sur environ 500m.La via monte fort avec quelques passages athlétiques jusqu'à La...

Le Grand Delmas (Montagne de Couspeau) depuis le Col de la Chaudière

Du parking suivre la route sur 400 m direction Bourdeaux.Une pancarte en bois "Grand Delmas" vous indique le sentier de montée en sous bois.Un passage assez raide mène...

Bezaudin sur Bine

Roc Diolon par le Grand Lac des Estaris depuis la station d'Orcières-Merlette

Du parking, prendre le large chemin en direction indiquée du Forest des Estaris, joli hameau en ruine qui est peu à peu rénové. Rester ensuite sur les sentiers se...

Mont Ventoux par la crête Ouest depuis le gite forestier des Ramayettes

Du gite forestier remonter la route sur 250m jusqu'au virage suivant.Emprunter alors le sentier (marques jaunes) jusqu'au Belvédère d'abord, puis les...

Beaumont du Ventoux

JeunouKiKrak

Le Veyou (les Trois Becs) depuis l'Auberge des Dauphins par la Grande Combe et le Pas de Siara

Il suffit de suivre et de remonter le fond du synclinal plein est.Du parking rejoindre par un large chemin (est) l'auberge des Dauphins et la maison des écos...

Serre de Monchal en boucle depuis Mauves

Suivre la petite route (chemin des champs) sur 300m jusqu'à un chemin à gauche qui monte dans les bois pour aboutir dans les vignes à un sentier balisé...

Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié par la Via ferrata des Mines du Grand Clot

Du parking prendre le sentier (panneau d'information) qui mène en 5 minutes au départ de la Via. Les premières longueurs de câble se font sur le site de l’ancienne...

De Saint Laurent du Pape au Pouzin par le GR42 (la corniche du Rhône)

De St Laurent du Pape (centre) traverser le pont sur l'Eyrieux vers le sud. Après le pont à droite suivre pendant 3 kms environ les balises du GR sur l'ancienne voie...

Saint Laurent du Pape

Pic du Lac Blanc par le vallon et glacier de Sarenne

Partir de l'altiport par la route, puis par un chemin en direction des anciennes mines de charbon (Mine de l'Herpie). Arrivé aux anciennes mines (plein de panneaux...

De Saint Peray à Tournon par le GR42 (la corniche du Rhône)

Prendre plein sud une allée qui longe le collège sur 2/300 m. On tombe dans un (beau) lotissement, prendre à droite la route qui va au bout du lotissement et suivre...

Saint Péray

La Grande Moucherolle Soeurs Agathe et Sophie ou la Trilogie Vertacomicorienne

Du haut de la télécabine de la côte 2000, monter en suivant les pistes jusqu'au sommet des Jaux (ou du col des 2 Sœurs). Passer au lac de la Moucherolle. Ensuite...

Mont Ventoux sud par la crête depuis le Chalet Reynard

Monter le plus à droite possible du téléski plein nord jusqu'à atteindre la crête. Ensuite suivre la crête nord-ouest jusqu'au sommet. Des piquets (ou...

Montagne du Puy en boucle depuis Lesches en Diois

Se garer au village et suivre les marques blanches et rouges du GR91 jusqu'à la crête. Prendre alors à droite et suivre la crête jusqu'au col Maur (1241 m). Du...

Lesches en Diois

Château Ruiné de Crussol en boucle depuis Saint-Péray

De la gendarmerie suivre la route de Lamastre (sud-ouest) sur 400 m jusqu'à un premier rond-point ou l'on retrouve les marques du GR qui part alors à gauche. Suivre le...

Saint-Péray

JeunouKiKrak

Sommet de la Gagére Porte d'Urle et Serre de Montué en suivant les crétes de Font d'Urle

Se garer à la station de Font d'Urle (ne pas confondre avec Chaud Clapier). Suivre le GR93 (Balises rouge et blanches) en direction des habitations, puis de...

Mont Mézenc en boucle depuis les Estables

Du village, longer les téléskis en direction du Mont d'Alambre, puis la maison forestière d'Alambre, la Croix de Peccata, à gauche (ne plus suivre les...

Les Estables

Serre Plumé en boucle depuis Vassieux en Vercors

Démarrer du Col de Proncel (RD 178) suivre la route direction Vassieux sur 1,5 km jusqu'à des pancartes indiquant une auberge et des tables d'hôtes. Prendre un chemin...

Vassieux en Vercors

JeunouKiKrak

Rocher Rond depuis Lachaup (Agnieres en Devoluy)

Le Rocher Rond a 3 particularités :1) C'est le point culminant du département de la Drôme.2) La "voie normale" est entièrement dans le département des...

Agniéres en Dévoluy / Lus la Croix Haute

Crêtes du Pilat depuis la Jasserie, du Crêt de la Perdrix aux Trois Dents

Balade avec vue à 360° du Puy de Sancy au Mont Blanc en passant par les Ecrins et le Mont Ventoux : c'est assez rare pour être signalé.Partir de la Jasserie...