Les 4 topos en Ski de rando de JeunouKiKrak JeunouKiKrak

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

Démarrer vers le dernier téléski au fond de la station (TK du Vallon) et remonter jusqu'au bas de la combe de la Loubatière, remonter ensuite la piste rouge jusqu'à buter sur la partie haute de la combe.On peut remonter la combe par la droite (couteaux souvent utiles) soit emprunter la route à gauche (plus long, mais panoramique et tranquille).En suivant la route (plus haut on peut couper à certains endroits) on arrive à la chapelle Sainte Croix et sous le sommet.De là choisir au mieux son chemin pour descendre vers le Col des Tempêtes qui est aussi le départ de la combe Fiole.Descendre cette combe très agréable jusqu'à 1515 m (on peut descendre plus bas en forêt par bon enneigement).Repeauter et remonter la combe jusqu'au Col des Tempêtes et le sommet.De là emprunter la combe de la Loubatière depuis le haut (beaux passages à 30°) puis les pistes noire et rouge jusqu'au point de départ.***Depuis 2011, une réserve biologique a été créée en face nord, cf la carte ici : et l'Arrêté du 10 novembre 2010 portant création de la réserve biologique intégrale du Mont Ventoux :

Beaumont du Ventoux

Suivre d'abord la route montant à la Croix de Fer. On passe devant un restaurant et on arrive ensuite à la première épingle à gauche, où en fonction de l'état de la neige on peut couper par le GR d'été (c'est même conseillé pour éviter de faire trop de nordique).On continue ainsi jusqu'à rencontrer des chalets d'alpage (Le Laitelet) aux environs de 2000m.Emprunter le tracé des pistes de fond jusqu'à apercevoir les remontées mécaniques où on poursuit sud pour passer sous le TSD du Rouet.Longer ensuite par la gauche de façon évidente le massif des Perrons jusqu'à trouver une combe hors piste assez large qui remonte sous le TSD du Rouet (la combe se situe entre le Barrioz et le Tevaroz).Poursuivre ainsi jusqu'au sommet du TSD et monter éventuellement sur le mamelon se trouvant à gauche du Télésiège (piquet au sommet et installations Gazex).En cas de nivologie craignos, on peut aussi remonter le long des pistes balisées.Descente : descendre la belle combe hors piste sous le télésiège (ou par les pistes si la nivologie craint) jusqu'à rejoindre une piste bleue provenant du TK du Rouet.Suivre ensuite une piste rouge puis une noire (les Perrons) et descendre soit par la noire, soit par de beaux hors pistes à gauche de cette dernière.L'une ou l'autre de ces solutions ramènent à la route.

Saint Sorlin d'Arves

De la station inférieure du TS remonter au choix la piste bleue (GR93) rouge ou noire suivant vos jambes.A la station supérieure couper au mieux dans les alpages vers le haut du TK du But Sapiau.Descendre ensuite (piste verte ou bleue) jusqu'au bas du TK de l'abreuvoir. De là remonter à la station supérieure du TS et redescendre par la piste bleue, rouge ou noire.

Saint Agnan en Vercors

Monter le plus à droite possible du téléski plein nord jusqu'à atteindre la crête. Ensuite suivre la crête nord-ouest jusqu'au sommet. Des piquets (ou plutôt poteaux) jalonnent tout l'itinéraire par leurs couleurs bleues et rouges. Suivant les conditions d'enneigement et les motivations de chacun, descendre :- par l'itinéraire de montée.- par une partie de la combe Fiole jusqu'à rejoindre un chemin (vers 1510 m) qui fait le tour du Ventoux et ramène au Chalet Reynard en pente douce. POusse baton assuré.- continuer dans cette combe jusqu'au Rocher de l'Aiguille et remonter par le vallon des Trois Faux (NE) jusqu'à la crête afin de se laisser glisser ensuite jusqu'au Chalet Reynard.- Soit par la route si c'est vraiment très mauvais (celle-ci étant souvent dégagée).On le voit, les tricotages sont nombreux. On peut aussi plonger en face nord sur la station du Mont Serein, et remonter à l'Observatoire... Bref, tout est possible !

Bedoin

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net