Les 4 topos en Ski de rando de Pierre Thollet Pierre Thollet

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

Des quatre chemins, poursuivre sur le sentier jusqu'à la Baraque des Carriers (1430 m), remonter Est et rejoindre la Baraque du Colon (1748 m).Poursuivre sud-est dans l'entonnoir du ruisseau du Colon et gagner la croupe vers 2050 m que l'on remonte jusqu'au sommet.

revel

Remonter le vallon nord-est qui débouche au lac du Goléon. Le contourner par sa rive droite. Poursuivre nord-ouest jusqu'au cirque du Lombard entouré par les Aiguilles du Goléon et de la Saussaz. Rejoindre l'arête W entre le Goléon et le Bec de Grenier et remonter l'arête. Hébergement : On peut couper la course en deux, refuge Caraud, se renseigner pour les clés....et, depuis la rédaction de ce topo : refuge du Goléon.

La Grave

Du col des grands Montets descendre sur le Glacier d'Argentière. A votre guise bivouac ou refuge et quelqu'un de rapide peut faire la course dans la journée en partant tôt d'en bas.Remonter le magnifique Glacier du Milieu, par sa rive droite plutôt. A 3200, revenir rive droite et gagner dans le fond la rimaye.Poser votre cerveau, mettez les skis sur le dos et remonter jusqu'à l'arête, gagner le sommet.

chamonix
1150m D/S5 - 4.2/2 icone ski de rando

Suivre (Sud) le sentier d’été, boisé, jusqu’à 1500 m. Remonter ensuite la large pente qui se rétrécit et raidit sous le Pas (1925 m).Les plus courageux continueront sur le Grand Veymont (crampons peuvent être utiles).

gresse

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net