Refuge d'Argentière

• Restauration : Oui
  • Nb de places : 140 été 60 hiver
  • Accessible aux enfants : Oui

Description

Refuge d'Argentière 2 771 rn
CAF Paris. 140 places. Gardé de la mi-mars au début de septembre, avec interruption au mois de juin; toujours ouvert (60 places en hiver). Réservation nécessaire en week-end au printemps. Tél.04 50 53 16 92
Situé rive droite du glacier d' Argentière, au pied de l'arete du jardin de l'Aig. d' Argentière, dans un cadre magnifique face aux Droites. On l'atteint généralement au départ des Grands Montets, parfois à partir de Lognan ; la descente s'effectue sur Lognan. -F.
11. Du col des Grands Montets, atteint par le téléphérique, descendre le glacier des Rognons jusqu'au sommet de la moraine des Rognons (2754 rn). Traverser la branche S du glacier des Rognons pour atteindre le glacier d' Argentière, et remonter sa rive gauche jusqu'à hauteur du rognon 2866 rn (Rognon de la Verte, parfois appelé pyramide d' Argentière). -Au printemps, on atteint ce point plus directement depuis le glacier des Rognons. -Traverser le glacier d'Argentière obliquement, et suivre le sentier sur la moraine de la rive droite, qui mène au refuge. -1 h 30.
12. De Lognan, suivre une route vers l'E puis un sentier (pancarte) qui rejoint la moraine du glacier d'Argentière, et la remonter jusque vers 2 250 rn, sous le Point de Vue. Prendre le sentier qui traverse de flanc dans la moraine et rejoint la rive gauche du glacier. Passer sur le glacier, remonter sa rive gauche assez crevassée, et la quitter pour aborder la moraine des Rognons qu'un vague sentier parcourt (chaînes). -Au printemps, on reste constamment sur le glacier. -Après un replat, revenir sur le glacier, suivre sa rive gauche où l'on retrouve l'itin. 11. -3 h (à la descente, 2 h).

Voir le site http://www.refugeargentiere.fr.st

Les coups de coeur de Refuge d'Argentière