Avalanche de fond


Avalanche de fond

Commentaires


Image

Description

Les Vercors, Devoluy et points sud sont peut-être les zones les plus enneigées en ce moment mais grosse méfiance s'agissant des pentes est. Malgré un p’tit refroidissement nous avons trouvé que le regel en dessous de 1600 n’était pas très bon et les pentes sous le couloir assez pourries. A déguster avant midi, même plus tôt.

[i]"Un randonneur à skis a été tué jeudi par une avalanche vers 2.000 m d'altitude sur le territoire de la commune des Orres (Hautes-Alpes). L'homme, un enseignant âgé de 36 ans domicilié à Embrun (Hautes-Alpes), était parti seul dans le secteur de l'Eyssalette et n'était pas rentré. Ce sont ses proches qui ont donné l'alerte. Les sauveteurs ont découvert la victime, qui était équipée d'un ARVA (Appareil radio émetteur-récepteur de recherches des victimes d'avalanches), dans une coulée de neige vers 21H40."[/i] - FR3

Lien

Sortie associée : Rochers de la Peyrouse par le couloir Est

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media