Nouvelles d'en montagne n

ced
17-11-2014 22:47:33

Bonsoir François, C'est ici : [url]http://www.bivouak.net/articles/article.php?id_article=372&id_sport=2[/url] Mais effectivement je l'ai trouvé en faisant une recherche dans le forum, pas l'index des articles.

François LANNES
17-11-2014 21:15:27

. Au secours, les modos ! Aidez-moi s'il vous plait. Je n'ai plus de nouvelles d'Ancelin...! ! ! Ce texte ne se trouve pas dans le classement où il avait été placé : "Articles - Montagne". Pouvez-vous remettre un lien ? J'ai une petite retouche à faire, dans le texte. Merci d'avance. .


François LANNES
15-03-2013 21:34:59

. Ce soir je mets en ligne sur Bivouak une nouvelle « Nouvelle d’en montagne »… C’est la n°3 de la série. Cela faisait quelques temps déjà que j’avais en tête d’écrire des paragraphes qui mettraient en avant des lieux particuliers et emblématiques du Vercors. Pour être plus précis, il s’agissait d'abord des Hauts-Plateaux, mais aussi du Glandasse. Ces territoires si particuliers, dont l’ambiance qu’ils provoquent ne peut laisser indifférent, et dont la sauvagerie est si prégnante qu’elle finit par laisser des traces, ne me quittaient pas l’esprit. Alors, vouloir parler d’eux, tâcher de les raconter, d’accord ! Mais cela ne m’a semblé possible que si l’hiver faisait aussi partie de la danse. Voilà donc quelle était l’idée de départ… Transcrire des impressions, traduire des ressentis, sont des exercices d’acrobatie ! Je m’y suis risqué, malgré tout. Cette montagne-là est trop puissante pour que je lui résiste. Afin de donner du corps à ce texte, j’ai invité un personnage, et l’ai appelé Ancelin. C’est lui qui donne le fil conducteur de cette histoire. Toutefois parler ici d’histoire n’est pas le mot vraiment exact. Il s’agit plutôt simplement d’un tableau, d’une ambiance comme je le disais un peu plus haut. Et donc, ne cherchez pas l’intrigue, il n’y en a pas. J’arrête là cette introduction. A vous la suite si le cœur vous en dit. Comme d’hab’, il faut aller dans la rubrique « Articles », puis dans le chapitre « Montagne ». .


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification