conditions Moucherotte / Ram

K-lys
08-04-2011 19:31:19

[quote="GLaG"] Du plateau sous les falaises Ouest du Cornafion. [quote] Merde.... on était pas éloignés... Depuis le col vert, j'ai hésité à poursuivre au cornafion, mais l'idée d'aller dans l'ombre....

GLaG
08-04-2011 19:04:44

[quote:46a55c2a9b="ced"]Autre question GLaG ta photo est prise du Cornafion ?[/quote:46a55c2a9b] Du plateau sous les falaises Ouest du Cornafion. [quote:46a55c2a9b]Pas de neige non plus sur les rochers de l'Ours / Pierre Vivari / crête des Crocs ?[/quote:46a55c2a9b] Peu mais quand même du blanc, de même que la partie entre le haut de la combe Chaulange et le Cornafion, qui avaient l'air enneigé en continue (pas des épaisseurs énormes, mais très très molle). L'orientation change tout : en versant Est et Sud plus grand chose, en versant nord-ouest on a encore pas mal de blanc au dessus de 1800m.


ced
08-04-2011 10:23:50

Autre question GLaG ta photo est prise du Cornafion ? Pas de neige non plus sur les rochers de l'Ours / Pierre Vivari / crête des Crocs ? (impressionnant quand même, yc la sortie au col Vert de Klys sans neige, à voir les webcams le Gerbier / Moucherolle semblent encore assez blancs pourtant).


ced
08-04-2011 09:14:10

Merci, pas la peine de prendre les crampons en effet !!


GLaG
07-04-2011 22:30:17

Photo de ce jeudi soir à 19h... : [img:8298697f03]http://www.tetras.org/Temp/11_04_Ramees.jpg[/img:8298697f03]


ced
07-04-2011 22:05:43

Merci à tous pour toutes ces infos précises ! :D


Goupil
07-04-2011 19:53:33

Bonsoir Ced, le hasard a voulu que j'arpente en tout sens le plateau des Ramées aujourd'hui même. Aucun enneigement de l'abri des Ramées jusqu'aux abords du sommet de la Grande Roche St Michel, l'herbe est verte devant l'abri des Ramées qui est ouvert. Bien évidemment en versant Nord il subsiste ça et là quelques névés. Tu peux donc bivouaquer sereinement. Bon séjour !


JeunouKiKrak
07-04-2011 18:49:34

Salut, Je suis passé samedi dernier au col de l'Arc où il y avait des coins dégagés et allé au Pic St Michel après. D'après ce que j'ai vu du sommet vers le Moucherotte tu dois pouvoir trouver ton bonheur et en plus ça a du continuer à fondre au vu des conditions météo de cette semaine. En ce qui concerne le Pas Ernadant, il y a effectivement plus de neige par là bas que vers la crête Pic St Michel - Moucherotte (les webcams de la station de Villard le confirment) va savoir pourquoi (même si c'est plus haut en altitude) Bonne sortie :wink:


ced
07-04-2011 09:18:43

Bonjour, Il y en a qui sont allés récemment du côté du Moucherotte et du plateau des Ramées ? Il reste encore pas mal de neige ou on peut trouver facilement des coins dégagés pour bivouaquer ? (en fait j'imagine que c'est assez dégagé mais à lire la sortie d'hier au Pas Ernadant j'ai quand même des doutes...)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification